
Depuis le 1er janvier, interdiction générale de fumer dans toutes les installations sportives
Le 1er janvier, une interdiction de fumer plus stricte est entrée en vigueur en Belgique. Depuis le début de l’année 2025, il est interdit de fumer dans les installations sportives, sur les terrains de jeu, dans les zoos et dans les parcs d’attractions. L’utilisation de cigarettes électroniques est également interdite.
Ainsi, l’interdiction absolue de fumer s’applique également au Stade du Kehrweg de la KAS Eupen et aux autres installations sportives utilisées par la KAS Eupen.
L’interdiction est effective partout et à tout moment. La seule exception est la zone pour fumeurs qui se trouve dans le Stade du Kehrweg, devant la tribune principale, sur le parking A.
En raison des dispositions de la Pro League, il était déjà interdit de fumer dans les stades les jours de match depuis quelques années.
Cette interdiction s’applique désormais également aux séances d’entraînement et aux matches de toutes les équipes. Concrètement, il est donc également interdit de fumer lors des entraînements et des matchs des Panda Youngsters et des Panda Women.
La réglementation de l’interdiction absolue de fumer s’applique également aux terrains d’entraînement et de jeu de la KAS Eupen en dehors du Stade Kehrweg, entre autres à Schönefeld, à Goé ainsi qu’à Dison.
Les clubs sportifs sont obligés de respecter et de contrôler les règlements concernant l’interdiction de fumer.