
Dernier match de la saison vendredi au Patro Eisden Maasmechelen
Avec le déplacement au Patro Eisden Maasmechelen ce vendredi soir à 20h00, la KAS Eupen va clôturer le championnat 2024-2025 en Challenger Pro League. Une tâche difficile pour les Pandas, « car cet adversaire est fort dans les duels, pratique un football avec beaucoup de combativité et sait exactement comment parvenir à ses fins », a déclaré le coach Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant la rencontre.
Mersad Selimbegović : « Patro joue de manière très efficace »
C’est exactement comme cela que Maasmechelen s’est imposé 4-0 à Eupen au match aller, Jan Gorenc ayant reçu un carton rouge à la 43e minute et Eupen ayant encaissé trois buts en l’espace de 4 minutes seulement au milieu de la 2e mi-temps. « Nous avons analysé ce match encore une fois cette semaine et nous avons vu que nous avons eu de vraies bonnes phases, mais que l’adversaire a marqué le 1:0 à la 12e minute sur une bonne action avec notre soutien. Ensuite, nous avons eu beaucoup de possession du ballon et quelques occasions de but, avant que le carton rouge ne détruise complètement notre jeu. Ils ont un jeu très simple, mais désagréable pour l’adversaire « , analyse le coach.
Les deux équipes peuvent aborder le match de vendredi soir sans pression particulière. Patro Eisden Maasmechelen, cinquième du classement avec 46 points, est assuré de participer à la phase de promotion, tandis que la KAS Eupen, située dans le milieu du classement et assurée du maintien avec 30 points, occupe la 10e place et vise une 9e victoire cette saison, « car nous voulons gagner chaque match », a déclaré Mersad Selimbegović aux journalistes.
Cinq joueurs légèrement blessés
Quelques points d’interrogation subsistent encore derrière la composition de l’équipe. Outre les joueurs Isaac Nuhu (qui a participé pour la première fois à une partie de l’entraînement de l’équipe cette semaine), Manaf Nurudeen et Nathan Bitumazala, blessés depuis des mois, Scott Kennedy, Regan Charles-Cook, Shayne Pattynama, Teddy Alloh et Emrehan Gedikli étaient encore légèrement touchés jeudi et leur participation était encore incertaine.
Soutenir les PandaYoungsters23
De plus, l’équipe première d’Eupen souhaite soutenir l’équipe des U23 dans la lutte pour le maintien en deuxième division amateur. Afin d’être autorisés à jouer le dimanche à 15h00 lors du derby des PandaYoungsters23 contre Raeren-Eynatten, les joueurs U23 du noyau des professionnels peuvent jouer au maximum 20 minutes à Maasmechelen. « Nous faisons tout pour soutenir les U23, car c’est important pour le club et son travail avec les jeunes, c’est pourquoi nous renoncerons peut-être à l’un ou l’autre jeune joueur qui pourrait jouer avec nous dès le début », a déclaré l’entraîneur à ce sujet.