Dernier match en déplacement en 2024, dimanche à Francs Borains
Pour la 14e journée en Challenger Pro League, la KAS Eupen affrontera Francs Borains au Stade Robert Urbain de Boussu ce dimanche en début d’après-midi à partir de 13h30. Il s’agit du dernier match en déplacement de l’année pour l’équipe de Mersad Selimbegović avant les deux rencontres à domicile du 14 décembre contre Deinze et du 21 décembre contre le RFC Liège. Pour la KAS Eupen, ce match peut avoir valeur de référence. En cas de victoire, Eupen (actuellement 15 points – 11e) se hisserait probablement au milieu du classement, tandis qu’en cas de défaite, c’est le bas du classement qui le menacerait.
Mersad Selimbegović : « Ne pas laisser filer le match après la première erreur ».
En raison de la position de Francs Borains au classement (10 points – 16e), les supporters et l’entourage s’attendent sans doute à une victoire de la KAS Eupen, a constaté un journaliste lors de la conférence de presse de vendredi midi. « C’est légitime », a répondu l’entraîneur en chef Mersad Selimbegović à ce constat et il a ajouté : ” Bien sûr, trois points, c’est aussi ce que l’équipe et l’entraîneur attendent, et ce indépendamment de la position des deux équipes au classement. Nous abordons chaque match avec l’intention de le gagner. Pour y parvenir, nous devons toutefois réduire notre marge d’erreur et ne pas laisser le jeu nous échapper complètement après une faute, comme ce fut le cas récemment contre Patro Eisden et La Louvière. Nous avons à nouveau travaillé sur ce point de manière ciblée lors de cette semaine d’entraînement. Nous devons apprendre à mieux maîtriser l’organisation et la défense après une perte de balle, et à ne pas trembler à chaque perte de balle. Si nous y parvenons, nous pourrons alors faire pencher les matches serrés de notre côté ».
Avec respect et confiance à Francs Borains
Contre Francs Borains, Mersad Selimbegović s’attend à un match « où l’adversaire ne nous pressera probablement pas haut et nous laissera d’abord le ballon. Ils essaieront de maintenir le score à zéro et de jouer les contres. Nous devons maintenir l’équilibre des risques et faire en sorte qu’une perte de balle ne soit pas synonyme de danger. Pour obtenir un bon résultat, nous devons aborder la rencontre avec respect pour l’adversaire et confiance en nous ».
Après le 3:4 contre La Louvière, l’entraîneur en chef d’Eupen va remanier son équipe à quelques postes, mais il n’a pas donné de détails, notamment en raison de la séance d’entraînement qui aura lieu samedi. La situation de l’effectif n’a pas changé depuis la semaine passée et tous les joueurs, à l’exception d’Isaac Nuhu et Nathan Bitumazala, devraient être opérationnels.
Regan Charles-Cook : « Ne pas faire de cadeaux et prendre plus de points ».
L’un des joueurs clés des Pandas est sans aucun doute l’attaquant grenadien Regan Charles-Cook, qui a été titulaire lors des 13 matches de ce championnat et a marqué 5 buts jusqu’à présent. Avec la bonne humeur qui le caractérise, il a évoqué son début de saison et les ambitions de l’équipe pour le reste de la saison. « Je vis en effet ma meilleure saison depuis mon arrivée à la KAS Eupen en 2022. Cela s’explique par le fait que j’ai plus de temps de jeu et que je sens la confiance de l’entraîneur et de mes coéquipiers. Outre le travail acharné, la confiance en soi est un facteur très important pour réaliser de bonnes performances. De plus, j’aime le football que nous pratiquons actuellement, avec un pressing élevé. Sans les erreurs que nous avons commises jusqu’à présent dans presque chaque match, nous aurions certainement beaucoup plus de points. Nous voulons éviter ces erreurs afin d’obtenir davantage de points à partir de maintenant. Et c’est ce que nous voulons commencer à faire dès ce dimanche à Francs Borains », a déclaré Regan Charles-Cook aux journalistes.