IMG_2098
Sporting Charleroi v KAS Eupen - Jupiler Pro League

Dimanche 19h15 à Charleroi

Ce dimanche 21 avril à partir de 19h15, la KAS Eupen disputera son troisième match des Play-downs en déplacement au SC Charleroi. Les deux équipes sont tout aussi motivées l’une que l’autre pour remporter ce match : Charleroi veut assurer son maintien en Jupiler Pro League devant son public et la KAS Eupen veut préserver ses chances en remportant pour la première fois les trois points lors de ce tour final.

Kristoffer Andersen : « Nous avons montré que nous pouvons battre Charleroi ».

« En championnat, nous avons gagné à domicile contre Charleroi et nous avons montré que nous sommes en mesure de battre cet adversaire » a déclaré Kristoffer Andersen, le coach de la KAS Eupen lors de la conférence de presse avant la troisième journée des Play-downs. « L’idéal serait de gagner ce match pour rester dans la course, mais il ne faut surtout pas perdre ce match et ne pas nous battre nous-mêmes une nouvelle fois « , a poursuivi le coach.

Concentration jusqu’à la dernière minute

« Lors des deux premiers matches de la phase finale contre Courtrai et RWDM, nous avons chaque fois bien débuté et nous avons ensuite perdu le fil à cause de nos propres erreurs. Nous devons absolument y remédier et rester concentrés jusqu’à la dernière minute », a demandé l’entraîneur de ses joueurs.

Tous les joueurs sont sortis indemnes du match à Molenbeek et de la semaine d’entraînement actuelle, de sorte qu’à l’exception de Milos Pantović, Alfred Finnbogason et Jason Davidson, tous sont prêts à jouer. La blessure de Shayne Pattynama est suffisamment guérie pour que sa nomination dans le groupe soit au moins une option au moment de la conférence de presse de vendredi midi. « Actuellement, nous disposons à nouveau d’un grand effectif, de sorte que les places sont disputées et que pour l’équipe d’entraîneurs, la nomination de la liste des 18 n’est pas facile », a déclaré Kristoffer Andersen.

Un adversaire dangereux devant le but

A propos de l’adversaire, le coach de la KAS Eupen a déclaré : « Charleroi reste une équipe avec une grande qualité individuelle, une équipe qui peut jouer très vite et où non seulement les attaquants mais aussi quelques milieux de terrain et les deux défenseurs latéraux sont susceptibles de marquer des buts ».

Quatre bus pour Charleroi

Le match à Charleroi se déroule selon la réglementation combinée bus-stade, les supporters de la KAS Eupen ne peuvent donc pas s’y rendre avec leur propre voiture ou en train. Le soutien des supporters qui se déplaceront dimanche à Charleroi avec quatre bus au total est donc d’autant plus important pour soutenir l’équipe eupenoise dans un stade qui devrait être bien garni.

Public Viewing au Penalty

Pour ceux qui ne se rendent pas à Charleroi, il y aura la possibilité de suivre le match à la télévision lors du Public Viewing au Café Penalty.