Dimanche à 13h30, match à domicile contre Zulte Waregem
Ce dimanche 15 septembre à 13h30, le Stade du Kehrweg connaîtra un nouveau duel entre la KAS Eupen et Zulte Waregem. Les deux clubs se connaissent pour s’être rencontrés à maintes reprises en Première Ligue et en Croky Cup, mais ils s’affrontent désormais pour la première fois en Challenger Pro League.
Mersad Selimbegović : « Bon rétablissement Isaac ».
Dimanche, la KAS Eupen devra se passer de son attaquant Issac Nuhu qui s’est gravement blessé au genou lors du match de coupe sur le terrain du KV Diksmuide Oostende. « C’est très triste pour Isaac et pour notre équipe “, a déclaré Mersad Selimbegović, l’entraîneur de la KAS Eupen lors de la conférence de presse précédant le match de la 4e journée, ajoutant : ” Par ce biais également, je lui souhaite le meilleur pour son rétablissement et j’espère qu’il reviendra encore plus fort ».
En revanche, les deux nouvelles recrues du club, Scott Kennedy et Emrehan Gedikli, sont prêts pour leurs premières apparitions avec la KAS Eupen.
« D’égal à égal ou pas, c’est le match qui décide ».
Avant le match du dimanche, la KAS Eupen et Zulte Waregem sont au classement à égalité avec 4 points chacun. L’entraîneur de la KAS Eupen ne veut cependant pas encore se prononcer sur le fait qu’il s’agira d’une rencontre d’égal à égal : « Zulte Waregem est une équipe forte. Ils ont de la qualité, de bons enchaînements et veulent certainement quitter la deuxième division le plus vite possible vers le haut. Nous verrons bien si ce sera un match d’égal à égal ou si le jeu basculera d’un côté ou de l’autre. Je suis curieux et impatient. En tout cas, nous sommes préparés ».
« Accepter les duels »
Le fait que la KAS Eupen n’ait jamais gagné contre Zulte Waregem par le passé ne joue aucun rôle pour Mersad Selimbegović : « Ce n’est pas dans la tête des joueurs. Nous partons de zéro. Je m’attends à un match intense et à de nombreux duels. Nous devons les accepter et nous améliorer dans les duels directs 1:1. Nous devrons nous montrer très fermes et ne pas essayer d’éviter les duels. Au final, le match se jouera aussi sur les duels ».
« Bonne semaine d’entraînement, mais l’examen aura lieu dimanche »
Même si l’attaquant Regan Charles-Cook est revenu de son voyage international en étant légèrement touché, Mersad Selimbegović a un « bon sentiment » pour le match de dimanche. « Nous avons eu une très bonne semaine d’entraînement, mais cette intensité, nous devons maintenant la confirmer encore une fois lors de l’entraînement final et surtout dimanche lors du match. En fin de compte, ce n’est que dimanche que nous saurons si nous avons bien travaillé ou non », a déclaré l’entraîneur aux journalistes.