IMG_2098
KASRAFC

Dimanche à 16h00 au Kehrweg contre le champion en titre Antwerp FC

Ce dimanche 28 janvier, la KAS Eupen disputera à 16h00 son premier match à domicile de l’année 2024 contre le champion national en titre, l’Antwerp FC. « Nous voulons profiter de notre spirale positive issue du stage d’entraînement et de la victoire au RWDM pour obtenir également un bon résultat contre cet adversaire redoutable », a annoncé le capitaine d’équipe Boris Lambert lors de la conférence de presse en vue de la rencontre de la 22ème journée.

 

Jan Kral et Renaud Emond malades

La victoire 1:0 contre le RWDM, acquise au prix de deux voyages à Bruxelles, a renforcé le moral de l’équipe et amélioré la position de départ de la KAS Eupen dans la lutte pour le play off 2. Cependant, les événements autour de ce match continuent de peser sur les épaules du coach de la KAS Eupen : « Après un total de 6 heures de bus, certains joueurs ont été infectés et sont tombés malades. Jan Kral et Renaud Emond n’ont pas pu s’entraîner depuis et leur participation au match de dimanche est incertaine. C’est donc pour nous une victoire chèrement acquise, avec une vague de maladie qui parcourt maintenant l’équipe », a rapporté Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse de vendredi midi.

Florian Kohfeldt : « L’Antwerp est l’équipe belge avec la plus grande qualité individuelle ».

C’est avec un grand respect que l’entraîneur de la KAS Eupen a parlé du prochain adversaire de son équipe :  » L’Antwerp est l’équipe qui a non seulement la plus grande possession du ballon en Pro League, mais aussi la plus grande qualité individuelle. Cela va donc être difficile pour nous. Notre objectif est de faire en sorte que le résultat soit le plus long possible tel que tout reste ouvert. Même si l’Antwerp est clairement le favori, nous croyons en nos chances », a déclaré Florian Kohfeldt aux journalistes.

Boris Lambert : « Nous ne devons avoir peur de personne ».

Parmi les joueurs de la KAS Eupen, c’est le capitaine d’équipe Boris Lambert qui a tenu la conférence de presse concernant le match contre Antwerp. Malgré les circonstances négatives qui ont entouré le match au RWDM, il a souligné les évolutions positives des dernières semaines. « Nous sommes maintenant motivés davantage pour le reste de la saison et nous ne devons avoir peur de personne. Même si personne ne croit en nous dimanche, nous allons croire en nous et jouer notre carte à fond devant nos supporters. «