Dimanche à 16h00, match à domicile de la KAS Eupen contre KAA Gent
La KAS Eupen dispute ce dimanche 9 octobre à 16h00 un match à domicile contre le KAA Gent. « Après le succès en déplacement à Saint-Trond, nous voulons enchaîner avec un bon résultat à domicile », telle est la devise de l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Bernd Storck.
Avant la rencontre de la 11ème journée, Gand occupe la 9ème place du classement de la Jupiler Pro League avec 14 points. Eupen a jusqu’à présent récolté 9 points et se classe 15ème.
Bernd Storck : » Gand est le favori «
« KAA Gent a certes subi une courte défaite 0-1 jeudi soir en Conference League européenne, mais Gand n’en reste pas moins une équipe très forte et bien étoffée et est aussi le favori pour le match du dimanche », a déclaré Bernd Storck lors de la conférence de presse. Il a qualifié le match à venir de « grand défi » pour son équipe.
« Nous devons rester compacts, comme lors du dernier match à domicile contre l’Union, et ne pas laisser beaucoup d’occasions à l’adversaire. De plus, nous devons jouer courageusement vers l’avant et chercher notre propre chance. Si l’on parvient à ouvrir le score, on peut alors se surpasser, on obtient plus d’espaces et on est moins sous pression », a poursuivi Bernd Storck.
« Avec le soutien de nos supporters, nous voulons enchaîner à domicile ! »
Une fois de plus, le coach a fait appel au rôle des supporters dans leur propre stade. « Dimanche après-midi à 16 heures, c’est une bonne plage horaire. J’espère que le plus grand nombre possible de personnes viendront au stade, pour soutenir notre équipe et nous encourager. Nous avons besoin de points et, après notre succès en déplacement chez STVV, nous voulons bien sûr poursuivre sur notre lancée à domicile, même si l’adversaire s’appelle Gand », a déclaré Bernd Storck aux journalistes.
Rune Paeshuyse : « Se battre pour que les points restent à Eupen »
Parmi les joueurs, c’est Rune Paeshuyse qui a tenu la conférence de presse pour le match contre Gand. La nouvelle recrue du KV Mechelen, âgée de 20 ans, a conquis une place de titulaire grâce à sa performance lors de la victoire 1-0 à Westerlo et s’attend à un match à suspense dans son propre stade : « La Gantoise a perdu trois matchs de suite en championnat et en Conference League, mais nous avons vu les vidéos et nous savons que c’est une équipe forte avec beaucoup de bons joueurs. Il est certain qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour renouer avec le succès. Mais nous sommes tout aussi déterminés à faire en sorte que les points restent ici, à Eupen ».
De nouveau avec Mubarak Wakaso
Après sa suspension d’une semaine, Mubarak Wakaso fait son retour dans l’effectif de la KAS Eupen. Sibiry Keita et Amadou Keita sont toujours blessés, Jan Gorenc est de nouveau opérationnel. Yentl Van Genechten souffre d’une élongation ligamentaire à la cheville, mais a pu participer à la plupart des entraînements avec l’équipe.
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre le KAA Gent.