IMG_2098
KAS Eupen v KV Kortrijk - Jupiler Pro League

Dimanche à 16h00, premier match de play-off contre le KV Kortrijk

Ce dimanche 7 avril aura lieu au Stade du Kehrweg le premier match des play-offs pour le maintien. Lors de la première des six finales, la KAS Eupen affrontera à 16h00 le KV Kortrijk.

En championnat, Eupen a pris 4 points contre Courtrai : Lors de la victoire 3-1 à Courtrai ainsi que lors du 1-1 au Kehrweg. « Depuis le changement d’entraîneur en janvier, Courtrai a nettement amélioré son style de jeu et son bilan et nous a rejoint en termes de points », a souligné le nouveau coach de la KAS Eupen Kristoffer Andersen lors de la conférence de presse précédant le match du dimanche après-midi. « Mais à ce stade, Courtrai n’avait rien à perdre, ils ont maintenant la même pression que les quatre participants aux play-off 3 », a-t-il poursuivi.

Kristoffer Andersen : « Les quatre clubs ont une chance sur deux ».

Pour Kristoffer Andersen, toutes les équipes des play-off 3 ont les mêmes chances de se maintenir : « A mes yeux, tout le monde a une chance sur deux. Il s’agit d’un tournoi que nous n’avons pas encore connu en Belgique et qui est nouveau pour nous tous. Celui qui parviendra à relever au mieux ce défi particulier aura les meilleures chances de rester en première division ».

Jouer le plus librement possible

Le nouveau duo d’entraîneurs de la KAS Eupen, composé de Kristoffer Andersen et Raphaël Fèvre, a profité des trois semaines de préparation au match pour faire le vide dans les têtes et accompagner l’équipe vers la phase finale avec une nouvelle fraîcheur mentale. « Comme on ne peut pas changer fondamentalement le système de jeu en si peu de temps, nous avons essayé de simplifier les tâches de chaque joueur. Nous espérons que nous parviendrons, malgré la pression, à ne pas faire preuve de peur mais de courage et de détermination. Car ce n’est qu’ainsi que vous aurez une chance de réussir », a déclaré Kristoffer Andersen aux journalistes.

Ensemble avec les supporters

Dimanche, les supporters auront la tâche importante de soutenir l’équipe à tout moment et d’apporter ainsi un soutien supplémentaire aux joueurs.

« Celui qui joue doit être à 100% et tout donner »

Depuis la fin de la phase classique du championnat, la situation au niveau de l’effectif de la KAS Eupen s’est nettement améliorée : « Presque tous les joueurs ont repris l’entraînement collectif. Cela augmente bien sûr la concurrence au sein de l’équipe et la qualité de l’entraînement. Même si les joueurs encore blessés dernièrement ne peuvent actuellement pas encore tenir sur toute la distance, Bartosz Bialek, Gary Magnée, Teddy Alloh, Kevin Möhwald et Nathan Bitumazala sont, par rapport à la 30e journée, des alternatives qui peuvent nous aider. Le critère le plus important pour la composition de l’équipe est cependant que les joueurs présents sur le terrain soient à 100% en forme, mentalement et physiquement. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons atteindre notre objectif », a déclaré Kristoffer Andersen.

Concernant la tactique à suivre pour le match contre le KV Kortrijk, le coach a déclaré : « Depuis le changement d’entraîneur, Kortrijk pratique un jeu plus direct, avec beaucoup d’intensité et vraiment de bonnes individualités. Nous devons donc prendre les duels, les gagner, et jouer assez direct vers l’avant ».