IMG_2098
KAS Eupen v RSC Anderlecht - Jupiler Pro League

Dimanche à 18h30 au RSC Anderlecht

Lors de la 28ème journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen se trouve à nouveau confrontée à un défi de taille. L’équipe de Florian Kohfeldt se présente dimanche soir à partir de 18h30 chez le deuxième du classement, le RSC Anderlecht. Les résultats des dernières semaines ne sont pas les seuls éléments qui font d’Anderlecht le favori déclaré de cette rencontre.

« Anderlecht est invaincu depuis 16 journées, c’est déjà une série impressionnante. Avec Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Anders Dreyer, Luis Vazquez, Kasper Schmeichel, Ludwig Augustinsson et quelques autres, l’équipe dispose de plus d’une qualité individuelle exceptionnelle et de joueurs qui pourraient tous figurer sur la feuille d’arbitre pour un quart de finale en Ligue des Champions », a estimé l’entraîneur en chef de la KAS Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse précédant ce prochain match en déplacement.

Florian Kohfeldt : « Tout essayer et enfin saisir les opportunités ».

Malgré le rapport de force inégal, la KAS Eupen veut tout tenter pour obtenir un bon résultat, annonce le coach. « Il nous reste encore trois matches dans la compétition régulière et chaque point compte. Nous voulons donc tout donner à Anderlecht, comme nous l’avons fait dimanche dernier contre le Cercle de Bruges, et voir si nous pouvons ramener quelque chose à la fin, ce serait très bien. Pour cela, nous devons bien sûr exploiter nos occasions, nous le savons et nous y avons travaillé individuellement et en équipe lors de la dernière semaine d’entraînement. Mais en fin de compte, les buts doivent être marqués par les joueurs individuellement, et ce n’est plus une question d’entraînement », a déclaré Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse pour la prochaine journée de compétition.

Matteo Filorizzo malade et Shayne Pattynama blessé

La semaine de préparation pour le match à Anderlecht ne s’est pas déroulée sans problèmes pour la KAS Eupen : Renaud Emond n’était à nouveau pas à 100% cette semaine et a dû s’entraîner de manière dosée, mais le coach estime tout de même qu’il pourra débuter à Anderlecht. Le joueur des U21 Matteo Filorizzo, qui est entré en jeu la semaine passée, est malade, Shayne Pattynama s’est blessé lundi et ne pourra pas être aligné. Kevin Möhwald, en revanche, est en voie de guérison.

Annonce : « Indépendamment du résultat, jouer un football courageux, comme contre l’Antwerp FC »

Florian Kohfeldt a une idée claire de la manière dont son équipe devrait se présenter à Anderlecht : « Indépendamment du résultat du match, j’attends que nous jouions un football courageux et que nous ne soyons pas aussi anxieux que lors du match en déplacement au Club de Bruges. Nous devrions plutôt garder à l’esprit notre match contre l’Antwerp ».