Dimanche à 19h15 au Kehrweg contre Lokeren-Temse : « Ce sera un match brutalement difficile ».
Après un peu plus de quatre semaines, la KAS Eupen disputera de nouveau un match à domicile ce dimanche 27 octobre. A 19h15, les Pandas affronteront le KSC Lokeren-Temse. Alors que la KAS Eupen a réussi à augmenter son score à 11 points ces dernières semaines, les visiteurs de la province de Flandre orientale se déplacent avec 5 points jusqu’à présent et sont avant-derniers au classement de la Challenger Pro League.
Mersad Selimbegović : « Le score et la performance de Lokeren ne vont pas ensemble ».
» Oui, au vu de la situation au classement, on pourrait penser que nous sommes clairement les favoris pour ce match « , a déclaré l’entraîneur principal de la KAS Eupen Mersad Selimbegović en réponse à une question d’un journaliste à ce sujet, balayant aussitôt cette idée du revers de la main. « Il est très dangereux de se sentir favori dans ce match. Car le classement et les performances de Lokeren-Temse, cela ne va pas du tout ensemble jusqu’à présent et c’est très trompeur. Ceux qui pensent que ce sera une promenade de santé pour nous se trompent complètement. Ce sera un match très difficile pour nous. Nous devons atteindre nos limites et les dépasser pour prendre des points dimanche. Car Lokeren a vraiment un bon plan de jeu avec des enchaînements intéressants, c’est pourquoi je m’attends à un match passionnant ».
Nathan Bitumazala blessé
Par rapport à la semaine dernière, où la KAS Eupen a dû concéder à la 94e minute une égalisation « très fâcheuse, mais dont nous devons tirer les leçons », selon les dires de l’entraîneur, le onze de départ de la KAS Eupen devra être remanié à au moins un poste. Nathan Bitumazala est en effet absent en raison d’une blessure musculaire. Au moment de la conférence de presse du vendredi midi, les présences de Teddy Alloh (genou) et Jérôme Déom (problème musculaire) étaient également incertaines.
Un bon esprit – tout donner pour l’équipe
Indépendamment du score, Mersad Selimbegović voit son équipe sur la bonne voie : « L’équipe est devenue plus stable et fait preuve de beaucoup d’engagement et d’énergie tant à l’entraînement qu’en match, comme en témoigne un kilométrage de 122 KM samedi dernier à Lokeren. C’est exactement ce que je veux voir et ce que chaque supporter veut voir, à savoir que l’on se bat et que l’on donne tout pour l’équipe et le club ».
Shayne Pattynama : « Nous devons jouer avec 100% de discipline et travailler dur ».
L’international indonésien Shayne Pattynama, qui a récemment été titulaire trois fois de suite en tant qu’arrière gauche, a participé comme joueur des Pandas à la conférence de presse en vue de la rencontre du dimanche soir. Tout comme le coach, il s’attend à un match difficile pour son équipe : « Lokeren joue un bon football et nous ne devrions pas regarder le classement de notre adversaire et penser que ce sera un match facile. Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Nous devons être à fond dès le début, appliquer notre plan de compétition et être disciplinés à 100% dès la première minute. Nous devons toujours garder à l’esprit que ce ne sera pas facile et que nous devrons travailler dur si nous voulons obtenir un bon résultat ».
Minute d’applaudissements pour Guillaume Rox +
Avant la rencontre entre la KAS Eupen et le KSC Lokeren-Temse, les équipes du groupement des départements de jeunes de la KAS Eupen (U13 à U18) et du KFC Eupen (U14 à U19) seront présentées au stade. Juste avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements sera réservée à Guillaume Rox, ancien joueur, entraîneur de jeunes et bénévole de la KAS Eupen, décédé le 13 octobre dernier.