Dimanche à 19h15 au Kehrweg contre Sint-Truiden VV
La rencontre de la 29e journée en Jupiler Pro League entre la KAS Eupen et le Sint-Truiden VV aura lieu ce dimanche soir à 19h15 au Stade du Kehrweg. Lors du dernier match à domicile avant le début des play-downs le week-end du 30 et 31 mars, la KAS Eupen veut encore une fois tout donner afin d’obtenir si possible trois points et d’améliorer sa situation de départ pour les matchs décisifs pour le maintien. Eupen devra se passer de son joueur offensif Miloš Pantović, qui s’est blessé lors de l’entraînement de jeudi.
Un terrain difficile à jouer
Sint-Truiden VV arrive en tant que numéro 9 du classement et a récolté 37 points jusqu’à présent. La KAS Eupen se trouve en 15ème position avec 21 points jusqu’à présent. « Chaque point compte et nous sommes confiants de pouvoir décrocher quelque chose dimanche », annonce Florian Kohfeldt, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen. « Au match aller, qui s’était soldé par un score de 1-1, nous avions eu du mal sur le gazon synthétique face à un adversaire qui combinait bien. Maintenant, nous jouons sur un terrain difficile à jouer, qui a encore été fortement impacté par une forte pluie durant le dernier quart d’heure du match contre le KAA Gent. Peut-être que cela nous sera favorable », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen lors de la conférence de presse précédant la 29e journée.
Miloš Pantović out
Une fois de plus, les préparatifs de la KAS Eupen pour le match de dimanche soir ont été assombris par la blessure d’un joueur de base. Lors de l’entraînement de jeudi, Miloš Pantović s’est blessé musculairement et sera absent pour un certain temps. Le diagnostic exact n’était pas encore disponible au moment de la conférence de presse du vendredi midi. « Cette blessure est un nouveau coup dur pour nous, car Miloš peut jouer en attaque aussi bien au centre devant qu’en 8 ou 10, où Gary Magnée se sent également le mieux. Ainsi, dans le système 4-2-2-2 que nous pratiquons depuis la trêve hivernale, deux joueurs clés sont absents et nous devons recomposer le puzzle de l’équipe pour dimanche », a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes.
Matteo Filorizzo ?
A la question de savoir si le jeune joueur Matteo Filorizzo, qui a signé cette semaine pour trois années supplémentaires à la KAS Eupen, constituait une alternative, Florian Kohfeldt a répondu : « Matteo Filorizzo s’est bien développé au cours de cette saison, y compris sur le plan physique, et il est maintenant prêt à jouer en équipe première, il est de nouveau rétabli et s’est bien entraîné cette semaine. C’est pourquoi il est sur ma liste et si rien ne se passe lors des dernières séances d’entraînement d’ici dimanche, il sera certainement dans le cadre ».