Dimanche à 19h15, match à domicile contre le Patro Eisden Maasmechelen
Avec le match à domicile contre le Patro Maasmechelen, la KAS Eupen débute ce dimanche soir à 19h15 le deuxième tiers du championnat en Challenger Pro League. Alors que la KAS Eupen a récolté jusqu’à présent 12 points lors des 10 premiers matchs et occupe la 9ème place du classement, les visiteurs de la province du Limbourg se déplacent en tant que sixième du classement avec un solde de 17 points. Le programme encadrant cette soirée de football est entièrement placé sous le signe de la journée de la Communauté germanophone, qui sera fêtée le 15 novembre et dont la KAS Eupen est à nouveau l’un des partenaires. À cette occasion, une fête avec DJ aura lieu après le match dans le KAS Lounge.
Scott Kennedy : » Nous voulons trois points pour pouvoir faire la fête avec nos supporters «
» Même si Patro Eisden est un adversaire difficile à battre, la KAS Eupen vise fermement la quatrième victoire de la saison pour cette rencontre de la 11e journée « , annonce Scott Kennedy, le défenseur central de la KAS Eupen. » Nous voulons nous montrer stables et remporter trois points dans notre stade avec le soutien de nos supporters. Pour y parvenir, nous devons toutefois éviter de prendre des buts à bon compte en fin de match, comme cela a été le cas à plusieurs reprises ces derniers temps. Nous avons travaillé sur ce point lors de la dernière semaine d’entraînement « , a expliqué la nouvelle recrue canadienne lors de la conférence de presse précédant le match du dimanche soir.
Mersad Selimbegović : « Le développement des joueurs se passe bien, mais il nous manque encore l’instinct de tueur »
Les buts encaissés inutilement ont également été évoqués par l’entraîneur en chef Mersad Selimbegović lors du bilan intermédiaire après 10 journées. « Ils nous ont déjà coûté beaucoup de points depuis le début de la saison et cela m’énerve. Je ne peux certainement pas être satisfait du bilan chiffré. D’un autre côté, nous avons bien avancé sur deux objectifs importants : L’intégration des jeunes joueurs dans l’équipe et la relance des joueurs expérimentés ne se passe pas trop mal, tout le monde évolue. Ce qui nous manque encore, c’est la persévérance et l’instinct de tueur. Il ne faut plus que nous nous fassions contrer à la 94e minute de jeu ou que nous encaissions un 2-2 sur une remise en jeu juste avant la fin. Ce sont des points perdus qui te poussent vers la médiocrité ».
« Patro joue simplement, mais le fait bien et efficacement »
Dimanche, Mersad Selimbegović s’attend à affronter un adversaire typique d’une bonne équipe de la D2. « L’équipe joue ensemble depuis 2-3 ans, chaque joueur connaît son rôle et sait exactement ce qu’il doit faire. La deuxième balle est jouée rapidement en profondeur et ils ont de très bons dribbleurs sur les côtés. Ils ont déjà obtenu 7 penalties jusqu’à présent, et avec la VAR, ils en auraient certainement obtenu au moins 9. Patro pratique un bon football viril. Ils savent ce qu’ils peuvent et ce qu’ils ne peuvent pas faire et misent de manière ciblée sur leurs points forts pour réussir et prendre des points. Ils jouent de manière simple, mais ils le font très bien et de manière efficace.
A l’exception d’Isaac Nuhu et Nathan Bitumazala, tous sont aptes
A l’exception d’Isaac Nuhu et Nathan Bitumazala, blessés depuis quelques semaines, tous les joueurs professionnels de la KAS Eupen sont prêts et en forme. La concurrence pour une place dans l’équipe ne manque donc pas.
After Match Party au KAS Lounge
Cette année encore, la KAS Eupen est partenaire de la fête de la Communauté germanophone qui aura lieu le 15 novembre. A cette occasion, une grande After Match Party Powered by Johnen Automobile aura lieu le dimanche soir après la fin du match dans le KAS Lounge. Tous les supporters sont cordialement invités à cette fête avec DJ, dont l’entrée est gratuite.