IMG_2098
1239x1500 kase-nxt

Dimanche, avant-dernier match à domicile contre le Club NXT

L’avant-dernier match à domicile de la saison aura lieu ce dimanche soir à 19h15 au Stade du Kehrweg. Lors de la 27e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen affronte le Club NXT, l’équipe des U23 du Club Bruges, et a la possibilité d’assurer définitivement son maintien en cas de victoire.

La question de savoir si les Pandas ont encore besoin de leur balle de match dimanche soir pour être assurés de rester en Ligue 1B dépendra également de la performance de Jong Genk. Si l’équipe des U23 du KRC Genk devait perdre samedi soir contre La Louvière, l’affaire serait de toute façon dans le sac pour la KAS Eupen.

Mersad Selimbegović : « Nous voulons profiter de l’occasion pour améliorer le bilan de la saison »

Ces calculs n’ont été évoqués qu’en marge de la conférence de presse de la KAS Eupen à la veille de la 27e journée. Les regards étaient plutôt tournés vers le match du dimanche soir à Eupen, où la KAS Eupen veut remporter sa 7e victoire de la saison. « Il ne nous reste que deux matches à domicile et nous voulons les utiliser pour polir les impressions de cette saison », a annoncé l’entraîneur en chef Mersad Selimbegović lors de la rencontre avec les journalistes.

« Nous sommes conscients que le Club NXT est la meilleure équipe de notre série en termes de jeu. Nous devons constamment tenir ces jeunes talents du Club Bruges sous contrôle et ne pas leur laisser d’espace pour développer leur jeu. Nous connaissons la force de notre adversaire, mais nous voulons le contrer avec nos propres moyens », a poursuivi l’entraîneur.

La longue pause a été difficile

La longue interruption avant le match de dimanche n’a pas du tout été optimale pour Eupen. « Cette trêve est tombée à un moment très inopportun pour nous et a cassé notre rythme de jeu. Nous avions d’autant plus misé sur le match amical annulé par l’adversaire pour intégrer encore mieux nos nouveaux joueurs dans notre équipe. Au lieu de cela, nous avons de nouveau dû faire face à quelques cas de maladie et de petites blessures. Emrehan Gedikli souffre d’une légère blessure aux adducteurs et Amadou Keita a été malade récemment, ce qui rend sa participation peu probable pour le moment. Nathan Bitumazala a reçu un coup au genou, nous devons attendre l’entraînement final pour savoir s’il peut jouer ou non ».

Avec Julian Renner ou Tom Roufosse ?

Aucune réponse claire n’a été donnée lors de la conférence de presse concernant le poste du gardien de but : « Nous n’avons pas encore décidé qui jouera dimanche. Manaf Nurudeen est toujours blessé, mais avec Julian Renner, qui a été malade pendant un certain temps et qui a été légèrement blessé récemment, et Tom Roufosse, qui a bien fait son travail contre les Francs Borains, nous avons en tout cas deux bonnes options » , a déclaré Mersad Selimbegović aux journalistes.