IMG_2098
matchinfos standard

Dimanche, c’est le derby au Kehrweg

La KAS Eupen attend avec impatience son derby avec le Standard de Liège. Le match de la 7e journée de la Jupiler Pro League aura lieu dimanche après-midi à 13h30 dans un stade du Kehrweg plein à craquer.

Florian Kohfeldt : « Nous devons aller au bout de nos capacités »

Après un bon début de saison, la KAS Eupen occupe la septième place du classement avec 10 points, le Standard n’a pris que trois points jusqu’à présent et occupe la 14e place. L’entraîneur en chef de la KAS Eupen Florian Kohfeldt ne veut toutefois pas surestimer cette situation momentanée. « Le classement après six journées ne veut rien dire. Après la trêve internationale, nous verrons un tout autre standard qui, à mes yeux, est aussi le favori. Mais si nous parvenons à atteindre notre limite de performance, et c’est ce que je suppose, ce sera un match passionnant », pronostique Florian Kohfeldt ».

Boris Lambert : « Le Standard est touché et donc dangereux, mais nous sommes prêts »

Le fait que le Standard n’ait pris que trois points jusqu’à présent n’est pas non plus un avantage pour la KAS Eupen du point de vue du capitaine d’équipe Boris Lambert : « Nous devons nous méfier, car le Standard est actuellement comme une bête blessée et donc dangereux. Nous devons leur opposer notre volonté de gagner et la confiance que nous avons accumulée lors des matches précédents », a déclaré Boris Lambert lors de la conférence de presse en vue du derby de dimanche après-midi, avant d’ajouter : « Nous sommes impatients de débuter le match devant autant de spectateurs dans notre stade. Nous nous sommes bien entraînés et sommes prêts à affronter le Standard ».

« Agir sur la base de notre propre stabilité »

Au vu des nombreux transferts effectués par le Standard de Liège ces dernières semaines, il n’a pas été facile pour l’entraîneur de la KAS Eupen de préparer son équipe à l’adversaire à venir. Florian Kohfeldt a déclaré aux journalistes : « Le Standard de Liège a joué des systèmes très différents lors des six premières journées, ce qui ne permet pas de dégager une image uniforme. Nous devons donc d’autant plus nous concentrer sur ce que nous voulons et agir en partant de notre propre stabilité ».

Nathan Bitumazala de nouveau opérationnel, Kevin Möhwald pas encore

Les joueurs internationaux de la KAS Eupen sont rentrés indemnes et en bonne forme de leurs voyages internationaux et ont repris les entraînements avec les Pandas. Nathan Bitumazala, récemment blessé, s’est également entraîné pour la première fois avec l’équipe cette semaine. Pour le milieu de terrain Kevin Möhwald, blessé au pied, les matchs à venir contre le Standard et le KAA Gent arrivent encore trop tôt.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre le Standard de Liège.

Stade presque complet, mais des tickets restants sont encore disponibles

Deux jours avant le coup d’envoi, 5500 tickets ont été vendus, les tickets restants seront disponibles lors de la prévente stationnaire le vendredi de 17h00 à 19h00, au guichet du jour dimanche à partir de 10h30 ainsi qu’au Ticket-Onlineshop jusqu’au coup d’envoi le dimanche à 13h30. Tout cela jusqu’à épuisement des stocks.