
Dimanche chez Jong Genk : « Ce sera un boulot difficile ».
Ce dimanche soir à 19h15, la KAS Eupen disputera son match en déplacement chez Jong Genk non pas comme prévu au centre sportif De Leunen de Geel mais à la CEGEKA ARENA de Genk.
Le KRC Genk a déplacé le match ce vendredi après-midi de Geel vers le stade principal du club, la Cegeka Arena, située au Stadionplein de Genk. La raison en est le temps hivernal avec des températures négatives et un terrain potentiellement difficile à jouer à Geel.
Pour l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Mersad Selimbegović, ce n’est pas une raison pour sous-estimer l’adversaire de la 22e journée : « Ce serait une erreur brutale. Lors des derniers matches, Genk a connu de la malchance et aurait certainement pu faire mieux que le 3-3 contre Beveren et le 0-1 contre Patro Eisden. Si nous voulons décrocher quelque chose là-bas, ce sera un travail difficile », a déclaré Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant la rencontre.
Pas encore une finale, mais une rencontre charnière
Même si la KAS Eupen a la possibilité de faire passer son avance de 6 à 9 points sur le seul relégable de la série en cas de victoire dimanche, le coach de la KAS Eupen ne considère pas ce match comme une finale. « Non, ce n’est pas une finale “, a-t-il répondu à la question d’un journaliste, ”car quelle que soit l’issue du match, les choses continuent et il peut encore se passer beaucoup de choses dans toutes les directions. Néanmoins, nous devons aborder le match bien préparés et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter les trois points afin de rendre le reste de la saison un peu moins compliqué ».
« Nous devons aller au-delà des 100% »
Une fois de plus, la conférence de presse de vendredi matin a porté sur le taux d’erreurs élevé de la KAS Eupen. « C’est ennuyeux de le répéter sans cesse. Mais ce thème nous poursuit semaine après semaine. Il est également vrai que tout le monde fait des erreurs, sauf que chez nous, il y a tellement d’erreurs grossières que nous nous privons toujours de notre récompense méritée. Nous devons en parler sans cesse et travailler pour y remédier. Si nous y parvenons, nous pourrons battre n’importe quel adversaire. Mais pour cela, il faut aller au-delà de 100%. Cela vaut aussi pour le match chez Jong Genk ».µ
Interrogé sur la nouvelle recrue Igor Plastun, le coach a déclaré aux journalistes : « Nous l’avons recruté pour donner de l’expérience et de la sécurité supplémentaires à notre défense et pour pouvoir, si nécessaire, positionner un bon défenseur central devant notre défense en tant que numéro 6 », a-t-il déclaré.
Amadou Keita suspendu
La liste des joueurs blessés reste inchangée et comprend toujours Isaac Nuhu, Manaf Nurudeen, Nathan Bitumazala et Scott Kennedy. De plus, la KAS Eupen devra se passer d’Amadou Keita, suspendu. Au moment de la conférence de presse de vendredi, la participation de Pape Niang était encore incertaine.