Dimanche contre le leader La Louvière : « Après le 4-0 au Club NXT, on veut enchaîner à domicile «
Les supporters de la KAS Eupen peuvent se réjouir d’un match intéressant à domicile. Dimanche après-midi, les Pandas affronteront le RAAL Louvière à 16h00 au Stade du Kehrweg. Le promu de la 1ère division amateur poursuit jusqu’à présent sa marche vers l’avant en Challenger Pro League et est en tête du classement après 12 journées, conjointement avec Zulte Waregem, en totalisant 26 points. Mais la KAS Eupen (15 points – 10e) a elle aussi toutes les raisons d’aborder la rencontre avec confiance : « J’espère que la victoire 4-0 de la dernière journée au Club NXT nous donnera des ailes et que nous pourrons enfin enchaîner à domicile », a déclaré Mersad Selimbegović, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, vendredi midi lors de la conférence de presse en vue de la 13e journée.
Chercher les duels et les gagner
Aux yeux de Mersad Selimbegović, la clé du succès réside dans le comportement de son équipe dans les duels : « Nous jouons bien quand nous avons de l’espace et que nous pouvons combiner, mais ce n’est pas le football avec lequel on a du succès dans cette ligue. Ici, tu dois chercher les duels directs et les gagner ».
Mersad Selimbegović : « La Louvière a tout ce qu’il faut pour réussir dans cette ligue ».
C’est avec beaucoup de respect que l’entraîneur d’Eupen s’est exprimé sur son adversaire du dimanche après-midi : « Ils ont tout ce que je veux voir dans le football : de la passion, de l’énergie et de la cohésion. La Louvière joue un football très simple, dans le bon sens du terme. C’est ce dont tu as besoin pour réussir dans cette ligue. En défense, ils peuvent compter sur trois défenseurs centraux robustes et intransigeants, qui sont également dangereux sur les phases arrêtées. En attaque, ils ont deux joueurs à la position 8 qui sont bien en route, ouvrent l’espace, donnent du rythme et marquent des buts en tirant de la deuxième ligne.
Renaud Emond devrait être de retour dans le groupe
Après deux semaines de pause, le capitaine de l’équipe Renaud Emond a pu s’entraîner à nouveau avec le groupe lors de la préparation du match contre le leader du championnat. Selon toute vraisemblance, il sera de retour dans le groupe dimanche. L’attaquant Emrehan Gedikli a été malade au cours de la semaine, mais il a repris l’entraînement vendredi. Ainsi, seuls Isaac Nuhu et Nathan Bitumazala ne sont pas opérationnels en raison de leurs blessures.
Jan Gorenc : « Se montrer concentré pour prendre trois points ».
Du côté des joueurs, c’est le défenseur central Jan Gorenc qui a tenu la conférence de presse sur le match à domicile à venir : « Nous avons livré un très bon match au Club NXT. Pour pouvoir continuer sur cette lancée, nous devons travailler dur, rester concentrés et faire preuve d’agressivité. C’est ainsi que nous voulons cette fois-ci conserver les 3 points à Eupen », a déclaré le Slovène aux journalistes.