IMG_2098
Lierse

Dimanche contre le Lierse les Pandas veulent poursuivre sur leur lancée.

C’est ce dimanche après-midi à 13h30 que la KAS Eupen jouera à domicile contre le Lierse SK au Stade du Kehrweg. Après avoir pris quatre points lors des derniers matchs à Lokeren et contre Lommel, les Pandas veulent continuer sur leur lancée et remporter leur cinquième victoire de la saison avec le soutien de leurs supporters.

Mersad Selimbegović : « Terminer un match tranquillement pour une fois ».

Lors de la conférence de presse en vue de la rencontre, le coach Mersad Selimbegović a exprimé un souhait à son équipe : « Nous devons mettre un terme aux cadeaux avec lesquels nous ramenons l’adversaire à la vie, afin que nous puissions pour une fois terminer un match tranquillement ».

Des options avec de nouveaux joueurs, une nouvelle énergie et de nouvelles idées

Avec les deux attaquants Philip Ejike et Wedingo, le défenseur central Igor Plastun et le milieu de terrain Gaëtan Hendrickx, la KAS Eupen a recruté pas moins de quatre nouveaux joueurs durant la période de transfert hivernale. « Bien sûr, cela nous donne des possibilités supplémentaires, mais ces garçons ont besoin de temps pour pouvoir jouer à 100% sur toute la distance. Nous devons gérer cela de manière raisonnable afin de ne pas risquer de blessures. Mais nous avons déjà vu la semaine dernière à quel point il peut être bon et important d’ajouter des joueurs qui apportent une nouvelle énergie et de nouvelles idées à l’équipe », a déclaré l’entraîneur à ce sujet.

Même si quelques joueurs ont dû manquer une séance d’entraînement cette semaine en raison d’infections, tous les joueurs qui faisaient partie de la sélection de la semaine dernière pour le match contre Lommel étaient de nouveau opérationnels lors de l’entraînement de vendredi matin. Isaac Nuhu, Nathan Bitumazala, Manaf Nurudeen et Scott Kennedy restent blessés.

« Faire valoir nos points forts »

A propos de l’adversaire de dimanche après-midi, Mersad Selimbegović a déclaré : « Le Lierse est une jeune équipe qui joue un bon football et qui dispose d’un bon mélange. En attaque, ils ont du physique et de la vitesse, au milieu de terrain, ils sont créatifs et derrière, ils ont un jeu insouciant, typique d’une équipe qui se trouve dans le milieu du classement assuré. Mais nous devons nous concentrer davantage sur nous-mêmes que sur l’adversaire. Les dernières semaines ont montré que nous avons aussi nos points forts et qu’avec notre énergie et notre passion, nous pouvons mettre en difficulté n’importe quel adversaire ».

Igor Plastun et Gaëtan Hendrickx ont déjà joué contre l’AS

La KAS Eupen a profité de la conférence de presse du match de ce dimanche midi pour présenter les deux nouvelles recrues de la semaine, Gaëtan Hendrickx et Igor Plastun. Tous deux ont déjà entamé les entraînements et sont donc candidats à une place dans la sélection des Pandas pour le match contre Lierse SK.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à venir à la KAS Eupen, lui qui est un joueur expérimenté au niveau international avec bien plus de 300 apparitions dans les premières ligues d’Europe, Igor Plastun a répondu : « La meilleure période de ma carrière a été les trois années que j’ai passées au KAA Gent de 2018 à 2021. J’aime le football belge et je suis heureux d’avoir à nouveau la chance de jouer avec la KAS Eupen en Belgique. Avec le KAA Gent, je suis venu trois fois au stade ici. Deux fois, j’ai joué et nous avons gagné 3:2, une fois j’étais sur le banc et nous avons perdu 1:2. Je garde de bons souvenirs de ces matches, il y avait toujours une bonne ambiance dans ce petit stade et l’AS jouait un bon football ».

Igor Plastun a indiqué qu’il avait joué son dernier match de championnat en novembre 2024 et qu’il était d’autant plus heureux de rejouer maintenant pour aider la KAS Eupen à atteindre ses objectifs.

Suite à la faillite de son dernier club, le KMSK Deinze, Gaëtan Hendrickx a connu une période difficile dans sa carrière et une longue pause sans compétition. « Les deux premières séances d’entraînement à Eupen se sont très bien passées. J’ai été surpris de voir à quel point j’étais en forme dès le premier entraînement et à quel point cela s’est également bien passé lors du deuxième entraînement. J’espère être opérationnel le plus rapidement possible afin d’aider l’équipe le mieux possible. Tout comme Igor, je suis un joueur expérimenté et je dois écouter mon corps pour savoir ce que je peux me permettre de faire », a déclaré Gaëtan Hendrickx aux journalistes.

Tout comme Igor Plastun, Gaëtan Hendrickx a déjà joué contre la KAS Eupen : « Avec le SC Charleroi, j’ai joué plusieurs fois contre Eupen, c’est aussi pour ça que je connaissais le club. Parmi les dernières offres que j’ai reçues, celle de la KAS Eupen était la plus intéressante pour moi, car elle est aussi compatible avec la vie de ma famille. Maintenant, je vis ici à Eupen sans ma famille, mais comme la Belgique n’est pas si grande, nous pouvons quand même nous voir régulièrement ».

Igor Plastun portera le numéro 32 à la KAS Eupen, Gaëtan Hendrickx a opté – à la demande de sa fille – pour le numéro 22.