IMG_2098
WhatsApp Bild 2024-02-16 um 18.51.05_f6fafcef

Dimanche, le KAA Gent vient au Kehrweg

C’est au stade du Kehrweg que se déroulera ce dimanche à 19h15 un des trois derniers matchs à domicile de la KAS Eupen avant les play-offs. L’adversaire est le KAA Gent, l’actuel numéro 6 au classement de la Jupiler Pro League. Les deux équipes ont toutes les deux besoin des points de cette rencontre de la 26ème journée après trois défaites consécutives. La KAS Eupen cherche à rejoindre le groupe des équipes du play-off 2 et le KAA Gent se bat pour maintenir sa place dans le top 6, qui désignera à la fin de la saison le champion national.

Florian Kohfeldt : « Se présenter plus rigoureux et plus lucide, et pas seulement par moments »

Pour l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, le fait que le KAA Gent n’ait récolté qu’un seul point sur les cinq matches de Pro League depuis le début de l’année n’est pas une raison pour sous-estimer cet adversaire : « On peut dire que Gent n’est pas dans sa meilleure phase en ce moment. Mais la plupart du temps, les matches ont été serrés et dans l’analyse, ils se sont montrés plutôt bons. C’est pourquoi ce sera une grande tâche pour nous dimanche », a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes.

Aux yeux de l’entraîneur, la clé du succès réside dans l’attitude de ses joueurs : « Si nous nous montrons courageux, je suis confiant quant à la possibilité de prendre des points. Pour cela, nous devons tout simplement devenir plus rigoureux et être plus lucides. Nous en sommes capables, mais malheureusement seulement parfois, et dernièrement à Bruges, nous ne nous sommes pas comportés de la sorte. Contre Gand, nous ne devons pas nous montrer attentistes et passifs, car dans ce cas, nous n’aurons aucune chance ».

Le fait que Gent ait encore disputé un match de la Conference League jeudi soir et se soit incliné 0-1 à Budapest contre le Maccabi Haifi n’est pas un avantage pour son équipe aux yeux de Florian Kohfeldt : « Gent joue depuis des années des compétitions européennes et a l’habitude de gérer ces contraintes », estime l’entraîneur d’Eupen.

Renaud Emond de retour dans le groupe

Du groupe des joueurs, Florian Kohfeldt a apporté une mauvaise et une bonne nouvelle en conférence de presse. « La mauvaise, c’est que Gary Magnée a subi une opération du genou ce jeudi et qu’il sera probablement absent pendant une plus longue période. La bonne nouvelle, c’est que Renaud Emond est de nouveau opérationnel, même si cela ne suffira probablement pas encore pour une place dans le onze de départ. Et : Teddy Alloh a passé un bon test jeudi et peut maintenant reprendre l’entraînement de remise en forme ».