Dimanche, le leader Antwerp FC en visite au Stade du Kehrweg
Lors de la quatrième journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen se trouve à nouveau face à un grand défi. Au Stade du Kehrweg, l’équipe de Bernd Storck affronte le Royal Antwerp FC, qui est seul en tête de la D1A.
Même si l’Antwerp est le grand favori de la rencontre, les Pandas sont bien décidés à faire face à cet adversaire. Le Royal Antwerp FC a débuté la saison en force, tant au niveau national, où le club a remporté ses trois premiers matches, qu’au niveau du football européen, où l’équipe de Mark Van Bommel s’est qualifiée ce jeudi pour le prochain tour de la Conference League.
« Pour nous, le fait que l’Antwerp ait encore joué jeudi soir peut être un avantage » a déclaré le coach de la KAS Eupen, Bernd Storck, lors de la conférence de presse concernant le match du dimanche après-midi. « Mais pour pouvoir en profiter, nous devons encore être dans la partie après 60-70 minutes », a annoncé Bernd Storck.
Bernd Storck : « Corriger les erreurs individuelles »
Lors des trois premières journées de compétition, la KAS Eupen a marqué cinq buts, mais en a également encaissé huit. « C’est évidemment trop, et c’est dû à la fois à des erreurs individuelles dans une équipe qui n’est pas encore tout à fait rodée, mais surtout à la force de nos adversaires. Bien sûr, nous travaillons à apprendre de nos erreurs et à être encore plus déterminés dans les duels 1:1 prochainement », a déclaré Bernd Storck lors de la conférence de presse.
« Pas peur devant un grand adversaire »
« Le match contre Anvers est le prochain ‘big challenge’ que nous allons affronter après une semaine d’entraînement intensif », a expliqué Bernd Storck aux journalistes. « L’Antwerp dispose d’une équipe très forte avec un bon entraîneur et des joueurs de haut niveau tels que Toby Alderweireld, Radja Nainggolan, Michael Frey, Mikel-Ange Balikwisha et le gardien Jean Butez. Mais nous n’avons pas peur et sommes bien décidés à offrir à nos supporters un match aussi bon que celui contre le Club de Bruges. Aussi contre l’Antwerp, nous avons l’ambition de marquer des points ».
Isaac Christie-Davis : « Dans le championnat belge, chacun peut battre chacun »
Parmi les membres de l’équipe, la nouvelle recrue anglaise Isaac Christie Davies a participé à la conférence de presse avant le match contre l’Antwerp. Le milieu de terrain de 24 ans a été titularisé à trois reprises et s’est dit satisfait de ses premières semaines à la KAS Eupen : « Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il est donc normal que nous soyons encore en phase d’adaptation. Mais il règne un bon esprit dans notre équipe et les performances contre des adversaires forts ont été globalement très bonnes. Ainsi, samedi dernier à Genk, nous aurions très bien pu faire 3-3 au lieu de perdre 2-4. Je vois notre équipe sur la bonne voie. Mon impression de la ligue belge est que tout le monde peut battre tout le monde ici et que nous ne sommes pas non plus sans chances contre l’Antwerp », a déclaré Isaac Christie-Davies.
Sans Stef Peeters
Avec James Jeggo, Dario Oger et à nouveau Sibiry Keita, trois joueurs de l’effectif de la KAS Eupen sont toujours blessés et ne sont pas prêts à jouer. De plus, le nouveau capitaine de l’équipe d’Eupen, Stef Peeters, sera absent après avoir reçu un carton jaune/rouge à Genk. Vous pourrez consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match contre le Royal Antwerp FC a la fin de l’article.
Billets au Ticket-Onlineshop et dimanche dès 12h00 aux guichets du stade
Les tickets pour le match du dimanche après-midi sont encore disponibles dans la boutique en ligne Ticket-Onlineshop (jusqu’à 3 heures avant le coup d’envoi) ainsi qu’aux guichets le jour du match. Dimanche les guichets devant le stade vont ouvrir déjà à 12h00. Cependant le stade sera ouvert comme d’habitude 90 minutes avant le coup d’envoi, c’est à dire dès 14h30.
Comme les nouveaux clients doivent d’abord être enregistrés avec leurs données personnelles, il pourra y avoir des files d’attente aux guichets dimanche. La KAS Eupen recommande plus que jamais aux spectateurs d’acheter leurs billets en prévente, d’autant plus qu’une réduction de 1€ par billet y est accordée.