Dimanche, visite chez le leader KAA Gent
Le défi de la KAS Eupen ne pourrait pas être plus grand. Lors de la 8e journée de la Jupiler Pro League, les Pandas se déplaceront dimanche soir à 19h15 chez le leader du championnat, le KAA Gent. Or, cinq joueurs de base ne sont pas disponibles en raison de blessures et Amadou Keita manque encore à l’appel à cause de sa suspension.
« C’est une grande malchance que nous vivons depuis le début de la saison avec tant d’accidents. Malheureusement, cela fait partie du football et ne doit pas servir d’excuse ou de prétexte. Maintenant, d’autres joueurs de notre effectif vont avoir leur chance et je suis confiant quant à leur performance » a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse en vue du match à Gand.
Victor Pálsson : « Nous voulons prendre trois points »
Ainsi, l’ambition de la KAS Eupen reste inchangée malgré la situation de départ difficile. « Nous allons à Gand pour gagner le match », Florian Kohfeldt et le défenseur Victor Pálsson, qui assumera dimanche le rôle de capitaine de l’équipe à la place de Boris Lambert, blessé, sont d’accord sur ce point. Et Victor Pálsson ajoute. » Gent est un adversaire fort et certainement le favori. Mais tout peut arriver en 90 minutes, c’est pourquoi nous ferons tout pour remporter les trois points ».
Florian Kohfeldt : « Faire le prochain pas de notre développement »
Lors de la rétrospective de la semaine d’entraînement, l’entraîneur Florian Kohfeldt est revenu sur le derby contre le Standard de Liège (1-3) et a parlé d’une défaite très contrariante, car évitable. « Dans ce cas, c’est nous qui avons perdu le match parce que nous n’avons pas atteint notre niveau de performance en 1ère mi-temps. Que cela ne nous arrive plus, cela doit maintenant être la prochaine étape dans le développement de notre équipe », poursuit Florian Kohfeldt.
Jérôme Déom également forfait
Cinq joueurs de la KAS Eupen ne peuvent actuellement pas être alignés en raison de leurs blessures : Bartosz Bialek et Kevin Möhwald sont blessés depuis plusieurs semaines déjà, dimanche dernier le milieu de terrain Gary Magnée (articulation du genou) et le capitaine d’équipe Boris Lambert (cuisse) ont été touchés. Lors de la séance d’entraînement de lundi dernier, Jérôme Déom s’est en outre blessé et ne pourra donc pas être convoqué dimanche à Gand.
Après l’entraînement final de samedi après-midi, Florian Kohfeldt désignera le NOYAU pour le match à Gand.