![zulte](https://static.as-eupen.be/wp-content/uploads/zulte-3.png)
En déplacement chez le leader Zulte Waregem
La KAS Eupen s’apprête à passer un véritable test de résistance. Lors de la 18e journée en Challenger Pro League, les Pandas se déplacent chez le leader du championnat Zulte Waregem. Le match à l’Elindus Arena aura lieu samedi soir à 20h00. Après leur suspension le week-end dernier pour le match contre RWDM (0-1), l’entraîneur en chef Mersad Mersad Selimbegović peut à nouveau compter sur Regan Charles-Cook, Teddy Alloh et Kevin Möhwald. En revanche, Amadou Keita doit désormais faire l’impasse sur un match après avoir reçu un 5e carton jaune contre le RWDM.
Mersad Selimbegović : « La tâche est très difficile mais pas impossible ».
« Si nous jouons maintenant contre le premier du classement après une phase hivernale aussi difficile et autant de revers, c’est une mission très difficile, mais pas non plus impossible », a déclaré l’entraîneur Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant la rencontre du samedi soir. « Il se peut que nous aussi nous ayons la chance de notre côté ou que le moment clé du match basculera de notre côté. Mais cela aussi, tu dois le mériter en donnant tout et même un peu plus », a déclaré l’entraîneur de l’AS.
Renaud Emond actuellement seulement comme joker
Lors de sa rétrospective de la semaine d’entraînement, Mersad Selimbegović a évoqué les problèmes musculaires de Jérôme Déom après le match contre le RWDML et les problèmes de genou du capitaine d’équipe Renaud Emond, qui ne sont pas vraiment atténués par l’entraînement sur le terrain synthétique. « Malheureusement, nous devons bien doser ses apparitions et nous ne pouvons actuellement l’utiliser que pour de courtes périodes ».
Le coach espère d’autant plus un renfort, compte tenu des blessures d’Isaac Nuhu et de Nathan Bitumazala. « Pour l’instant, il n’y a rien à signaler, mais j’espère que cela pourrait changer dans quelques jours », a déclaré l’entraîneur aux journalistes. Par ailleurs, le nouvel entraîneur adjoint Sabit Šljivo s’est bien intégré dans le staff des entraîneurs, a répondu le coach aux représentants de la presse.
Le top 6 n’est pas d’actualité
A la question de savoir si la KAS Eupen pouvait toujours s’attaquer au top 6, Mersad Selimbegović a répondu : « Il serait faux pour le moment de parler du top 6. Car nous devons d’abord veiller à ne pas glisser complètement vers le bas après la série misérable que nous venons de vivre. Notre tâche la plus importante est maintenant de mettre les joueurs expérimentés et les jeunes au niveau pour pouvoir prendre les points nécessaires. Cela ne doit pas se faire avec un beau football, car j’ai toujours mis en garde contre cela, et cette attente, même au sein de l’équipe, nous a fait perdre beaucoup de points ».