IMG_2098
Eupi News

Eupi’s News Vol.15 : Scènes de but discutables lors du dernier match à domicile KAS Eupen vs. Lommel SK

Cher supporters,

Quelle tension samedi ! Mon pouls était encore à 180 deux heures après le match… Mais venons-en aux scènes litigieuses – je les ai regardées de plus près et je voudrais vous donner mon appréciation:

1. égalisation à 2:2
Le joueur de Lommel tire de l’extérieur vers notre but. Au milieu, devant notre gardien Julian Renner, un autre joueur de Lommel se trouve à environ 1 mètre en position de hors-jeu. S’il n’intervient pas et que Julian ne le dérange pas, il est en position de hors-jeu passif. Mais il devient actif après le tir, lorsqu’il tente de jouer le ballon et influence Julian. Selon la règle, il devrait s’agir d’un hors-jeu – une mauvaise décision de l’arbitre. Bien sûr, c’est toujours une question d’interprétation de savoir si l’arbitre estime que le joueur a influencé le gardien de but. Mais ici, c’est clair, car le joueur se trouve directement devant Julian.

2. possible 3:3
Il est toutefois exact que le but de Lommel pour un possible 3:3 a été refusé. Peu avant, un joueur de Lommel a quitté le terrain et n’y est pas revenu immédiatement. David Widlarz tente de dégager le ballon pour nous lorsque ce joueur de Lommel revient sur le terrain depuis la sortie de but et joue le ballon. Mais on ne peut pas rester délibérément en dehors du terrain et revenir ensuite dans le jeu. C’est logique pour moi, car notre défenseur compte sur le fait que tous les joueurs sont sur le terrain. Tout a donc été décidé correctement. Mais c’est aussi une question d’interprétation de savoir si l’on considère comme intentionnel le fait que le joueur se trouve en dehors du terrain de jeu. Ici, c’est clair pour moi, car le joueur ne revient pas immédiatement sur le terrain.

C’est donc formidable que nos joueurs aient si bien encaissé l’égalisation de Lommel et qu’ils aient ensuite remporté les trois points au Kehrweg grâce à un véritable powerplay. Au moment du 3:2, je me suis jeté au cou de tout le monde avec joie. Et maintenant, je me réjouis de jouer à domicile contre Lierse dimanche et de faire à nouveau la fête avec vous !

Votre Eupi