IMG_2098
ZULTE

Finale contre Zulte Waregem

Dans la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League, la KAS Eupen disputera ce samedi après-midi un match potentiellement décisif. A 16h00, l’équipe du coach Edward Still affrontera Zulte Waregem au Stade du Kehrweg.

Avant cette rencontre de la 33e journée, Eupen occupe la 15e place avec 28 points, Zulte Waregem a récolté jusqu’à présent 24 points et suit à la 17e place. En cas de victoire contre Zulte, Eupen serait assuré du maintien dans la plus haute ligue lors de l’avant-dernière journée de compétition. Une perspective des plus intéressantes, mais aussi une tâche difficile. C’est ce qu’ont constaté l’entraîneur Edward Still et l’attaquant Smail Prevljak lors de la conférence de presse précédant le match du samedi après-midi.

Edward Still : « Les performances des dernières semaines nous ont rendus plus forts »

« L’ambiance au sein de l’équipe est positivement tendue » a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen aux journalistes après l’entraînement final. « Les bonnes performances des dernières semaines nous ont rendus plus forts, tant individuellement que collectivement. Nous nous sommes appuyés sur ce point lors de cette semaine d’entraînement et avons continué à améliorer la qualité de notre jeu. Nous nous sommes également concentrés sur un jeu réaliste dans les deux rectangles et sur la gestion des émotions lors de ce match important », a déclaré Edward Still aux journalistes.

Smail Prevljak : « C’est notre finale, nous voulons la gagner »

Pour l’attaquant Smail Prevljak, qui était de nouveau titulaire la semaine passée à Courtrai, il n’y a qu’un seul objectif ce samedi et ce sont les trois points : « Ce ne sera certainement pas un match facile. Mais nous savons ce qui nous attend. C’est notre finale et nous voulons la gagner », a déclaré Smail Prevljak.

« Ne pas regarder la concurrence »

Même si, en fonction du résultat du KV Oostende contre l’OHL, un match nul suffirait à la KAS Eupen pour se maintenir, la feuille de route d’Edward Still est claire : « Nous ne regardons pas la concurrence et n’avons qu’un seul objectif, gagner ce match. Ce ne sera pas facile, car Zulte est plus fort que ne le laisse supposer son classement, surtout depuis le changement d’entraîneur. Ils ont récemment montré de bonnes choses contre le Standard, l’Anvers et Charleroi et ont mis leurs adversaires en difficulté. Pour pouvoir encore se maintenir, ils doivent gagner et je m’attends donc à un match très intense de la première à la dernière minute ».

A nouveau avec Gary Magnée et Loïc Bessilé

De bonnes nouvelles proviennent de l’effectif de la KAS Eupen. Le milieu de terrain Gary Magnée, suspendu la semaine dernière, est de retour et le joueur défensif Loïc Bessilé est prêt à reprendre la compétition après une courte pause due à une blessure. Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen qui affronteront Zulte Waregem.

100ème match pour Stef Peeters

Le capitaine d’équipe de la KAS Eupen, Stef Peeters, portera pour la 100ème fois le maillot de la KAS Eupen lors du dernier match à domicile de la saison. A cette occasion, le club lui rendra hommage avant le début du match au Stade du Kehrweg.