Frank Mockel transmet la direction des vétérans de l’AS Eupen à son fils Marc
Au début de la saison 2024, un changement a eu lieu chez les vétérans de la KAS Eupen. Frank Mockel a quitté son poste de responsable et a passé le flambeau à son fils Marc.
Une ère exceptionnelle s’est ainsi terminée : il y a 55 ans, Frank Mockel a découvert sa passion et son talent pour le football à l’âge de sept ans au département des jeunes de la KAS Eupen et a franchi toutes les étapes d’une carrière réussie au sein du club noir et blanc : du département des jeunes, il est passé à l’équipe première, où il a joué en tant que défenseur de 1982 à 1994, pendant une longue période également en tant que capitaine de la KAS Eupen. C’est au RFC Saint-Vith qu’il a terminé sa carrière de joueur de 1ère équipe, avant de revenir en 2001 chez les vétérans de la KAS Eupen, où il s’est finalement engagé pendant 15 ans comme responsable de l’équipe. Aujourd’hui, Frank Mockel raccroche définitivement les crampons.
« J’ai maintenant 62 ans, mon genou ne me suit plus comme je le souhaiterais et le temps était donc venu pour moi de mettre un terme à ma carrière de footballeur actif après une carrière plus de 50 ans et de transmettre la responsabilité de l’équipe des vétérans à la génération suivante. Pour moi personnellement et pour l’équipe, c’est une aubaine que mon fils Marc ait accepté de reprendre mon poste et qu’il soit désormais le nouveau responsable de l’équipe, ceci en étroite collaboration avec deux autres joueurs, Michael Weynand ainsi que Philipp Scholl » déclare Frank Mockel.
Les vétérans de la KAS Eupen se rencontrent régulièrement de mars à juin et de septembre à novembre pour disputer des matchs contre des équipes du même âge de clubs amis et pour vivre ensemble le football et sa convivialité. Au fil du temps, les joueurs des vétérans de l’AS sont devenus un véritable cercle d’amis, mais les nouveaux joueurs sont toujours les bienvenus.
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Marc Mockel via 0497 – 87 95 58 ou marc.mockel@icloud.com.
D’ailleurs, même après avoir fait ses adieux aux vétérans de l’AS, Frank Mockel n’en a pas totalement fini avec la KAS Eupen. « Une fois AS, toujours AS, telle est ma devise » dit Frank Mockel. « C’est pourquoi, en tant que membre de l’ASBL AS Eupen et bien sûr en tant que spectateur, je reste fan de mon AS, peu importe la ligue ! »
La KAS Eupen remercie Frank Mockel pour son engagement de longue date au sein des vétérans du club et souhaite aussi beaucoup de succès à l’équipe de ses successeurs !