
Gorenc marque de la tête pour Eupen – AS gagne 1-0 contre le Club NXT !
Lors de la 27e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen a battu le Club NXT 1-0 et a ainsi fêté sa septième victoire de la saison. Après la victoire 3-1 sur Francs Borains, il s’agit de la deuxième victoire consécutive à domicile.
Devant 1242 spectateurs, la KAS Eupen a dû faire face dimanche soir aux jeunes talents de l’équipe des U23 du Club de Bruges, très techniques, rapides et à l’aise avec le ballon. Les facteurs décisifs pour la victoire des Eupenois ont été une bonne performance défensive, un gardien Tom Roufosse à nouveau fiable et le but marqué par le défenseur Jan Gorenc à la 66e minute de la tête sur un corner et une action de jeu étudiée à l’entraînement.
KAS EUPEN
99 ROUFOSSE TOM
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
6 BAIYE BRANDON (88′ GEDIKLI EMREHAN)
10 CHARLES-COOK REGAN (88′ KEITA AMADOU)
14 DEOM JERÔME
19 PANTOVIC MILOS (73′ CALISKAN BERTAN)
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY (82′ DALLA COSTA LUCA)
30 GORENC JAN
70 WEDINGO (73′ EJIKE PHILIP)
CLUB NXT
71 DE CORTE AXL
70 GRANADOS TORRES ALEJANDRO
73 GOEMAERE LAURENS
74 BISIWU JESSE EUGEN
78 JENSEN TOBIAS LUND
79 DE SMET LENN
80 DE SMET LIAM
87 FURO KAYE IYOWUNA
90 TYTENS RENZO
93 VERLINDEN WOUT
96 WYLIN SIEBE
BUTS
1-0 (67′ Jan Gorenc)
Maintien assuré – Gaëtan Hendrickx blessé
Deux nouvelles étaient importantes avant le coup d’envoi de l’avant-dernier match à domicile de la KAS Eupen de la saison : la bonne nouvelle : suite à la défaite 0-1 de Jong Genk samedi soir contre La Louvière, le maintien des Pandas était déjà assuré avant le match. La mauvaise nouvelle en revanche : Gaëtan Hendrickx s’est fracturé le péroné lors de l’entraînement final et sera absent jusqu’à la fin de la saison.
Les scènes du match
Les joueurs de la KAS Eupen font leur entrée avec les maillots de Gaëtan Hendricks et envoient ainsi leurs vœux de rétablissement à leur coéquipier, gravement blessé samedi lors de l’entraînement final.
Pour la deuxième fois consécutive, Tom Roufosse est dans les buts de la KAS Eupen. Julian Renner est donc assis sur le banc. Devant le gardien, Eupen joue avec une défense à 5 avec Yentl Van Genechten et Teddy Alloh sur les positions extérieures et Rune Paeshuyse, Jan Gorenc et Scott Kennedy au milieu.
Au milieu de terrain, Brandon Baiye, Milos Pantovic et Jérôme Déom sont alignés, et en attaque, Wedingo et Regan Charles-Cook sont censés marquer des buts.
04ème minute : Passe en retrait dangereux des Brugeois dans leur propre surface de réparation, Eupen ne peut pas profiter de cette occasion.
06ème minute : Milos Pantovic sert Wedingo à mi-gauche, son tir passe juste à côté du but.
14ème minute : Carton jaune pour Scott Kennedy qui bloque son adversaire à la ligne extérieure.
16e minute : attaque d’Eupen par Yentl Van Genechten et Milos Pantovic, ce dernier hésite trop longtemps et le Club NXT peut clarifier la situation.
17e minute : tir sur le but de l’AS. Tom Roufosse attrape la balle sans problème.
33e minute : La meilleure occasion du match jusqu’à présent est à mettre à l’actif du Club NXT. La tête de Kaye Furo passe juste au-dessus de la cage de Tom Roufosse.
36e minute : Deux attaques rapides d’AS de suite. D’abord par Wedingo et Regan Charles-Cook en direction de Milos Pantovic, ensuite par Teddy Alloh en direction de Yentl Van Genechten. Pas de but, car Milos Pantovic manque le ballon et Yentl Van Genechten envoie la balle au-dessus du but.
40e minute : Les spectateurs assistent à un match ouvert, pourtant il n’y a pas eu de suspense ni de véritables occasions de but jusqu’à présent.
Première mi-temps : les deux équipes ont fait quelques tentatives, mais se neutralisent. Au moins la résolution des Eupenois de ne pas laisser le Club NXT entrer en jeu a été réalisée.
55e minute : plusieurs attaques prometteuses de l’AS dans les premières minutes de la 2e mi-temps, il n’en résulte pas de véritable danger de but. Les Pandas n’ont pas encore fait preuve de l’efficacité démontrée contre Francs Borains.
59. Super parade de Tom Roufosse. D’un réflexe, le gardien des Pandas dévie le tir de Tobias Jensen en corner et intercepte ensuite également le corner.
66e minute : But pour l’AS Eupen ! C’est la joie au Stade du Kehrweg. Sur un corner, Jan Gorenc marque de la tête sur un service de Jérôme Déom. La KAS Eupen prend l’avantage 1-0, grâce au 4e but de la saison du défenseur slovène.
74e minute : premiers changements à la KAS Eupen : Wedingo et Milos Pantovic cèdent leur place à Philip Ejike et Bertan Caliskan.
82e minute : Teddy Alloh sort, Luca Dalla Costa entre.
83e minute : de près, Scott Kennedy envoie le ballon dans le filet extérieur.
88e minute : Tom Roufosse détourne une nouvelle fois un tir puissant au-dessus de la barre.
89e minute : Encore un double changement à la KAS : Emrehan Gedikli remplace Regan Charles-Cook et Amadou Keita termine le match à la place de Brandon Baiye.
94e minute : Même dans le temps additionnel, Eupen ne concède plus d’occasions et assure sa deuxième victoire consécutive à domicile. Une victoire méritée pour le KAS Eupen qui n’a pas laissé son adversaire entrer dans le match grâce à une bonne défense.
Après la 27ème journée, la KAS Eupen occupe la 10ème place du classement avec désormais 27 points.
Le prochain match des noirs et blancs aura lieu vendredi