IMG_2098
IMG_8647

In Memoriam Guillaume Rox

La KAS Eupen est en deuil de Guillaume Rox. Guillaume est décédé ce dimanche 13 octobre à l’âge de 88 ans. Avec le décès de Guillaume Rox, la KAS Eupen perd sans doute son joueur, entraîneur, supporter et bénévole le plus fidèle. Il a fait partie du club de 1951 à 2024 et a donc été actif pendant 74 ans pour sa KAS Eupen.

Outre la durée de son engagement pour les Pandas, son engagement, sa passion et sa modestie ont été les caractéristiques les plus marquantes de son activité bénévole. Au fil des années, il n’y a guère eu de membres du club ou de visiteurs du stade du Kehrweg qui n’aient connu et apprécié Guillaume Rox.

Membre de l’AS Eupen depuis 1951, il a d’abord joué dans la section des jeunes avant de faire le saut dans l’équipe première dès 1952, à l’âge de 16 ans. Son plus grand succès fut la première montée du club en promotion en 1961, où « Locke » – c’est son surnom – marqua l’un des buts pour battre Amay 4 à 1 devant 5000 spectateurs à Herve.

Après sa période active en tant que joueur, il s’est engagé comme entraîneur des jeunes du club noir et blanc et a transmis à plusieurs générations d’enfants et de jeunes d’Eupen le maniement du ballon, l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer au football.

Même après sa longue carrière de joueur et d’entraîneur de jeunes, Guillaume Rox est resté actif au quotidien pour la KAS Eupen en tant qu’aide au stade durant de longues années.

Pour tout cela, la KAS Eupen tient à remercier chaleureusement son ami Guillaume.

Avec son engagement et son assiduité, sa persévérance, sa gentillesse, sa fidélité au club et son humour, Guillaume Rox était et restera un modèle pour tous au sein de la KAS Eupen.

Nous garderons tous un souvenir ému de Guillaume Rox.

La KAS Eupen présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Merci Guillaume !

Ta famille de l’AS