KAS Eupen avec un match nul chez le RSCA Futures à Bruxelles
RSCA FUTURES
35 SCHLIECK TIMO
19 ANGULO NILSON
42 GOTO KEISUKE
51 BAOUF ISMAEL
62 VRONINKS BASILE
71 ENGWANDA NUNZIO
74 DE CAT NATHAN
77 ROBBERECHTS MILAN
78 TAJAOUART ANAS
79 MAAMAR ALIO
85 DOM JOREN
KAS EUPEN
33 NURUDEEN MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNDY SCOTT
6 BAIYE BRANDON
9 EMOND RENAUD
10 CHARLES-COOK REGAN
18 KEITA AMADOU
20 PATTYNAMA SHANE
28 PAESHUYSE RUNE
30 GORENC JAN
90 GEDIKLI
BUTS:
28′ 1-0 Nilson
60′ 1-1 Gorenc
71′ 1-2 Gedikli
86′ 2-2 Baouf
CHANGEMENTS:
65′ Déom pour Keita ; Caliskan pour Emond
74′ Dalla Costa pour Gorenc
88′ Pantovic pour Pattynama ; Alloh pour Gedikli
Lors du match entre les RSC Anderlecht Futures et la KAS Eupen, Anderlecht a démarré en force et a obtenu sa première occasion dès la 12e minute, que Manaf Nurudeen a cependant bien repoussée. Une minute plus tard, Regan Charles-Cook s’est créé une bonne opportunité après avoir remporté un duel, mais son tir est passé juste à côté du but.
À la 28e minute, Anderlecht a profité d’un moment d’inattention dans la défense eupenoise pour ouvrir le score grâce à Angulo Nilson (1-0). Eupen a répondu peu après avec une occasion de tête pour Scott Kennedy, qui a repris un centre de Charles-Cook, mais sa tentative est passée au-dessus. Les deux équipes sont ainsi rentrées aux vestiaires sur un score de 1-0 pour Anderlecht.
Après la pause, Eupen a intensifié son jeu. À la 59e minute, Charles-Cook a de nouveau tenté sa chance, mais le ballon a été dégagé en corner. Ce dernier n’a d’abord rien donné, mais une minute plus tard, Yentl Van Genechten a envoyé un centre dangereux dans la surface, et Jan Gorenc a marqué de la tête pour égaliser à 1-1.
À la 65e minute, l’entraîneur de la KAS, Mersad Selimbegović, a réagi avec un double changement : Jérôme Déom est entré pour Amadou Keita, et Bertan Caliskan a remplacé Renaud Emond. Ces ajustements ont rapidement porté leurs fruits : six minutes plus tard, un long lancer de Scott Kennedy a permis à Rune Paeshuyse de prolonger le ballon pour Emrehan Gedikli, qui a inscrit le 1-2 pour Eupen.
Mais l’avantage n’a pas duré. À la 86e minute, Anderlecht a égalisé à 2-2. Peu avant la fin, Selimbegović a effectué un dernier changement : Milos Pantovic a remplacé Shayne Pattynama, tandis que Teddy Alloh a pris la place d’Emrehan Gedikli.
Après une première mi-temps décevante, la KAS Eupen s’est améliorée en deuxième mi-temps et a transformé un retard mérité de 1-0 en un avantage de 1-2. Cependant, suite à une nouvelle inattention dans sa propre surface de réparation, Anderlecht a pu égaliser dans les dernières minutes. Le partage des points est donc resté insuffisant pour se rapprocher du milieu de tableau.