IMG_2098
kaa gent

KAS Eupen ce dimanche à 19h15 en déplacement au KAA Gent

La KAS Eupen se déplace lors de la 30ème journée de la Jupiler Pro League au KAA Gent et se retrouve face à un grand défi : avec la nouvelle étoile offensive Gift Orban, qui a marqué depuis son arrivée le 5 février 12 buts en 9 rencontres, Gent est bien lancé aussi bien dans le championnat belge (5ème place) qu’en Conference League européenne (quarts de finale).

Edward Still : « KAA Gent, un adversaire très fort »

« Nous savons tous que Gift Orban est actuellement l’un des meilleurs joueurs d’Europe. L’arrêter sera une tâche collective », a déclaré Edward Still, le coach de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse en vue du match de son équipe à Gand.

« Mais le danger ne vient pas seulement de Gift Orban, mais aussi d’autres excellents joueurs individuels et d’un collectif fort. De plus, Gent a probablement le coach le plus expérimenté de ce championnat, qui sait comment gérer la double charge entre les compétitions nationales et internationales », a ajouté Edward Still.

« Se donner à 120% pour remporter les trois points »

Une fois de plus, il s’agit pour la KAS Eupen de « se donner à 120% », a déclaré Edward Still à propos des chances de son équipe. « A l’Antwerp et à l’Union, nous avons disputé des matches similaires en termes de difficulté et nous les avons bien gérés par moments. Maintenant, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes sur toute la distance. Gand est le grand favori, mais nous avons aussi l’ambition de gagner ce match. Pour cela, nous devons nous montrer libérés et collectifs », a déclaré Edward Still.

Beaucoup de malades durant la semaine d’entraînement

La semaine d’entraînement de la KAS Eupen est loin de s’être déroulée de manière optimale. Lors de la conférence de presse, le coach a parlé de 6-7 joueurs qui n’ont pratiquement pas pu s’entraîner en raison d’infections grippales et il a nommé Stef Peeters, Regan Charles-Cook, Smail Prevljak, Alexander Filin, Teddy Alloh ainsi que Manaf Nurudeen. « Nous avons tout fait pour que le plus grand nombre possible de ces joueurs soient rétablis d’ici dimanche, mais tous ne seront pas à 100%. C’est un défi supplémentaire que nous allons relever en jouant chacun pour chacun », a déclaré Edward Still.

Lennart Moser : « Tout le monde mise sur Gand, c’est notre chance »

Parmi les joueurs, c’est le gardien de but Lennart Moser qui a pris part à la conférence de presse. « Pour le match entre Gand et Eupen, tout le monde mise sur Gand et personne sur nous. Nous n’avons donc rien à perdre et là réside à mes yeux notre chance », a déclaré Lennart Moser aux journalistes.

L’entraîneur dévoilera la liste des joueurs sélectionnés samedi après-midi, après l’entraînement final.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match au KAA Gent.