KAS Eupen s’impose 2-1 à Seraing
KAS EUPEN
33 NURUDEEN MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNDY SCOTT
6 BAIYE BRANDON
9 EMOND RENAUD
10 CHARLES-COOK REGAN
11 BITUMAZALA NATHAN
18 KEITA AMADOU
19 PANTOVIC MILOS
20 PATTYNAMA SHANE
28 PAESHUYSE RUNE
RFC SERAING
1 BA OUSMANE
4 TSHIBUABUA MARVIN
6 SOLHEID NOAH
8 SCHOUTERDEN NILS
9 FALL MOUSSA
10 FAYE SALIOU
11 MULAND MATTHIEU
15 NDIAYE OMAR
22 LAWSON YANNIS
27 CACHBACH MATTHIEU
28 DROEHNLE RUBEN
BUTS:
9′ 1-0 FALL
54′ 1-1 VAN GENECHTEN
78′ 1-2 GEDIKLI
CHANGEMENTS:
63′ CALISKAN POUR PANTOVIC ; DEOM POUR EMOND ; GEDIKLI POUR BITUMAZALA
78′ ALLOH POUR PATTYNAMA
88′ GORENC POUR COOK
Le 7e jour de la Challenger Pro League, la KAS Eupen s’impose 1-2 à Seraing, remportant ainsi sa deuxième victoire consécutive.
À la 7e minute, la première occasion dangereuse survient. Après une longue touche, le ballon est dévié dangereusement, mais le gardien de Seraing est à la hauteur et parvient à repousser la balle.
À la 11e minute, Seraing prend l’avantage 1-0.
Eupen ne se laisse pas décourager. À la 14e minute, Pantovic parvient à centrer de manière prometteuse, mais la balle touche la barre transversale – l’arbitre signale également un hors-jeu. Eupen reste dangereux à la 19e minute : après un corner, Kennedy se retrouve seul pour une tête, mais le ballon est bloqué par un défenseur.
À la 24e minute, la KAS obtient une double occasion : d’abord, la frappe d’Emond, après un centre précis de Van Genechten, est bloquée, puis le tir de Bitumazala est dévié en corner. Charles Cook tente sa chance à la 34e minute d’environ 17 mètres, mais son tir passe au-dessus du but. À la 35e minute, Emond manque de peu un centre tendu de Cook.
Seraing obtient une bonne occasion de la tête à la 36e minute sur un coup franc, mais Nurudeen capte le ballon en toute sécurité. Juste avant la mi-temps, Bitumazala se trouve en bonne position, mais son tir est également bloqué. Seraing mène 1-0 à la pause.
Après la pause, la KAS Eupen revient avec un nouvel élan. À la 53e minute, Van Genechten égalise d’un tir splendide, après avoir pénétré dans la surface depuis le côté droit et marqué d’un tir imparable.
À la 63e minute, l’entraîneur Selimbegovic effectue des changements : Gedikli, Deom et Caliskan remplacent Emond, Bitumazala et Pantovic. Ces changements portent leurs fruits : à la 74e minute, Charles Cook tente une belle frappe, que le gardien de Seraing détourne en corner.
Seulement quatre minutes plus tard, à la 78e minute, Gedikli marque le 2-1 pour Eupen après une superbe action individuelle, renversant ainsi la situation en faveur de son équipe. Peu après, Alloh remplace Pattynama, et à la 88e minute, Gorenc entre à la place de Charles Cook.
Dans les dernières minutes, Seraing tente de mettre la pression pour égaliser, mais la KAS Eupen défend avec concentration et ne laisse rien passer. Au final, Eupen s’impose logiquement 2-1, engrangeant ainsi des points précieux dans la course aux places du haut de tableau.