Défaite 0-1 contre Lokeren-Temse
L’avant-dernier du classement de la Challenger Pro League, le KSC Lokeren-Temse, s’est avéré être pour la KAS Eupen l’adversaire que l’on craignait. Après deux victoires et un match nul dernièrement, les Pandas ont concédé leur 4ème défaite lors de la 9ème journée avec un score de 0-1 contre Lokeren. Après que la KAS Eupen n’ait pas réussi à concrétiser ses meilleures chances à deux reprises seul devant le gardien, les visiteurs ont marqué l’unique but du match à la 80ème minute sur un coup franc. La KAS Eupen doit vite oublier ce revers pour repartir avec un courage renouvelé
Pour la rencontre de la 9e journée, l’entraîneur de l’AS Mersad Selimbegović a dû changer son équipe à un poste par rapport à la semaine précédente. Le milieu offensif Nathan Bitumazala, blessé, est remplacé par Bertan Caliskan. Ainsi, Yentl Van Genechten, Rune Paeshuyse, Scott Kennedy et Shayne Pattynama forment la ligne défensive d’Eupen devant Manaf Nurudeen. Brandon Baiye et Amadou Keita composent le milieu de terrain défensif. L’attaque est assurée par Bertan Caliskan, Milos Pantovic, Renaud Emond et Regan Charles-Cook.
Après une Choréo des clubs de supporters et une minute d’applaudissements pour la légende du club décédée Guillaume « Locke » Rox, la rencontre se déroule au Stade du Kehrweg dans des conditions extérieures optimales devant 1785 spectateurs.
Dès le début, les deux équipes cherchent à se diriger vers les buts de l’adversaire.
11e minute : bonne attaque des Pandas sur le côté gauche. Renaud Emond ne parvient pas à reprendre le centre de Regan Charles-Cook.
Jeu offensif rapide des deux équipes. À la 17e minute, Brandon Baiye tombe dans la surface de réparation de Lokeren. Pas de faute et donc pas de penalty juge l’arbitre Arne De Beuckelaer.
20e minute : Lokeren développe temporairement la plus grande menace de but. Manaf Nurudeen parvient à clarifier la situation et a plusieurs occasions de montrer son talent.
24e minute : Malentendu dans la défense de Lokeren. Il s’en est fallu d’un cheveu que Renaud Emond n’en profite, mais il échoue juste devant le gardien Gabriel. C’était une grosse occasion, et cela devait rester la plus grosse occasion de but des Pandas en première mi-temps.
Dans un match rapide, les deux équipes ne se font pas de cadeaux. Des duels passionnants au milieu du terrain et des scènes disputées devant et dans les surfaces de réparation en sont la conséquence. Les grosses occasions et les buts restent toutefois absents.
44e minute : le ballon est dans le but de l’AS Eupen. Le but n’est toutefois pas accordé, car la balle était apparemment sortie des limites du terrain. Lokeren proteste en vain.
La pause est atteinte sur un score équitable de 0-0.
L’AS Eupen revient des vestiaires plus déterminée, mais les Pandas ne parviennent toujours pas à se créer de véritables occasions de but. Quelques bonnes attaques des Pandas passent généralement par le côté gauche, mais la dernière passe n’arrive pas.
62ème minute : C’est la meilleure occasion de l’AS Eupen jusqu’à présent : Regan Charles-Cook se dirige seul vers le but de Lokeren et place le ballon tout près du poteau gauche. Cela aurait pu ou même dû être le 1:0.
63e minute : Double changement à l’AS Eupen : Jérôme Déom et Emrehan Gedikli remplacent Milos Pantovic et Renaud Emond.
65e minute : jaune pour Jérôme Déom.
71e minute : sauvetage de dernière minute devant la surface de réparation d’Eupen, jaune pour Brandon Baiye et coup franc de Lokeren à 17 mètres. Le tir est placé, mais Nurudeen pare le ballon.
77e minute : Nouveau double changement au KAS Eupen : Jan Gorenc et Kevin Möhwald jouent désormais à la place de Scot Kennedy qui vient de se blesser et de Brandon Baiye. C’est la première fois que Kevin Möhwald entre en jeu cette saison.
Seulement 30 secondes après son entrée en jeu, Jan Gorenc prend un carton jaune.
79e minute : Voilà le 0:1. Yentl Van Genechten dévie malencontreusement de l’arrière de la tête dans son propre but le coup franc provoqué par Jan Gorenc au niveau du drapeau de coin.
88e minute : Dernier changement pour la KAS Eupen. Raphael Di Mateo remplace Bertan Caliskan.
Dans la phase finale, y compris les 7 minutes de temps additionnel, Eupen continue à courir vers le but de Lokeren-Temse sans se créer de véritables occasions.
Le bilan de Mersad Selimbegović : « Nous n’avons pas concédé de grosses occasions et nous avons nous-mêmes eu deux grosses occasions, une fois en première mi-temps avec Renaud et en deuxième avec Cookie, où nous nous retrouvons deux fois face au gardien sans marquer. Ensuite, nous commettons une faute inutile au drapeau de coin, dévions nous-mêmes le coup franc dans le but et perdons le match. Lokeren était l’adversaire difficile auquel on s’attendait et dans un tel match, qui peut basculer d’un camp à l’autre, il faut savoir profiter des moments que l’on a. C’est ce que nous n’avons pas fait, une fois de plus ».