Encore des occasions non concrétisées: défaite 2-3 à Francs Borains
KAS EUPEN
44 Renner Julian
2 Van Genechten Julian
4 Kennedy Scott
6 Baiye Brandon
10 Charles-Cook Regan
14 Déôm Jérôme
26 Niang Pape
28 Paeshuyse Rune
29 Alloh Teddy
58 Dalla Costa Luca
90 Gedikli Emrehan
FRANCS BORAINS
1 Gies Xavier
2 Prunier Mondy
8 Itrak Mateo
9 Curci Alessio
10 Massolin Yanis
11 Ruiz Kays
23 Malungu Levi
24 Dessoleil Dorian
25 Lavie Corenthyn
27 Gillekens Jordy
28 Francotte Mathias
Lors de la 14e journée en Challenger Pro League, la KAS Eupen a dû s’incliner 2-3 sur le terrain du dernier du classement, Francs Borains. Au lieu de la 5e victoire de la saison qu’ils espéraient, les Pandas ont concédé leur septième défaite. Francs Borains a réussi à se libérer en remportant ses premiers points à domicile de la saison, les Eupenois ont quitté le stade Robert-Urbain de Boussu très déçus. Une fois de plus, des erreurs défensives et un manque de sang-froid sur les occasions de but qui se sont présentées en deuxième mi-temps ont été déterminants.
Pourtant, la KAS Eupen a ouvert le score dès la 9e minute par Jérôme Déom. Grâce à Mondy Prunier et un malheureux but contre son camp de Luca Dall Costa, Francs Borains a transformé le retard du 0-1 en une avance de 2-1 avant la pause. En deuxième mi-temps, la KAS Eupen s’est montrée plus déterminée qu’en première période. Après que le gardien Julian Renner ait maintenu son équipe dans le match à la 60ème minute avec un double sauvetage devant Dorian Dessoleil et Alessio Kurci alors que le score était de 1:2, la KAS Eupen s’est créé plusieurs bonnes occasions, dont seule la frappe de 16 mètres d’Emrehan Gedikli à la 70ème minute a fini dans les filets pour le 2:2. Une fois de plus, le but de la victoire est venu de nulle part et a été marqué par Francs Borains à la 88e minute sur un tir lointain parfait de Yanis Massolin.
Les infos du match
Mersad Selimbegović a modifié son équipe à quatre postes par rapport à la semaine passée. Pour remplacer Manaf Nurudeen, qui s’est blessé à l’échauffement, ainsi que Jan Gorenc, Amadou Keita et Milos Pantovic, ce sont Julian Renner, Luca Dalla Costa, Brandon Baiye (Capitaine d’équipe) et Pape Niang qui font leur entrée dans l’équipe. Luca Dalla Costa, 17 ans, et Pape Niang font leurs débuts dans le onze de base.
1ère minute : Regan Charles-Cook dribble dans la surface de réparation des locaux. Son tir est bloqué.
3ème minute : premier sauvetage de Julian Renner, qui sort de sa boîte pour freiner Corenthyn Lavie.
6e minute : Pape Niang se lance fermement dans le duel et écope d’un carton jaune.
9e minute : mauvaise passe de Yanis Massolin, directement dans les pieds de Jerôme Déom, qui ne laisse pas passer cette chance et place le ballon dans le but depuis la demi-gauche. 1:0 pour la KAS Eupen. Le deuxième but du milieu de terrain d’Eupen cette saison.
14e minute : coup franc de Francs Borains. Tiré en force, mais avec une belle parade, Julian Renner dévie le ballon en corner.
17e minute : Encore une bonne action du gardien d’Eupen Julian Renner.
18ème minute : Kaya Ruiz donne une passe en profondeur à Mondy Prunier qui perce la défense d’Eupen. Seul face à Julian Renner, il se joue du gardien d’Eupen et marque le but de l’égalisation 1:1.
23e minute : un tir de loin puissant de Jérôme Déom est dévié en corner par le gardien. Jérôme Déom est très présent dans cette phase et difficile à arrêter par l’adversaire.
31e minute : carton jaune pour Luca Dalla Costa et coup franc pour Francs Borains à l’entrée de la surface de réparation. Celui-ci ne donne rien, car un joueur des Francs Borains tire sur son propre homme.
34e phase de pression des Francs Borains. Alessio Curci échoue de près face à Julian Renner.
36e minute Regan Charles-Cook est fauché à la limite de la surface de réparation. Le coup franc que Jérôme Déom donne sur Charles-Cook est contré.
Les deux équipes cherchent à ouvrir le score et créent le danger dans les surfaces de réparation. Sans succès pour le moment.
39e minute : Eupen fait pression, la tête d’Emrehan Gedikli passe au-dessus du but.
40e minute : Francs Borains prend l’avantage 2:1. Depuis le côté gauche, une puissante passe arrive dans la surface de but d’Eupen, un ballon que Luca Dalla Costa dévie malencontreusement dans son propre but.
Francs Borains a montré un plus grand élan vers le but adverse au cours de la 1ère mi-temps : 10 tirs de FB contre 6 frappes de la KASE.
2ème mi-temps : Shayne Pattynama entre en jeu à la place de Teddy Alloh et Bertan Caliskan remplace Luca Dalla Costa, qui avait pris un carton jaune.
Eupen montre plus de détermination dans les premières actions de la deuxième mi-temps que lors de la première partie du match. Il n’en résulte pas d’occasions de but dans un premier temps.
59e minute : Renaud Emond remplace Pape Niang.60e minute : double occasion pour les Francs Borains. Renner réalise un premier sauvetage face à Doran Dessoleil puis, après le rebond, un second face à Alessio Curci. C’est à ce moment-là que Julian Renner a évité le 1:3.
66e minute: Eupen a le 2:2 au bout du pied. Emrehan Gedikli ne parvient pas à concrétiser son occasion de but depuis le centre de la surface et se heurte au gardien Xavier Gies.
68e minute : nouvelle occasion, cette fois Renaud Emond échoue à bout portant sur le gardien des Francs-Borains.
70e minute : Yentl Van Genechten centre pour Emrehan Gedikli. D’un tir à distance bien placé au poteau gauche, Gedikli parvient à vaincre Xavier Gies. 2:2. La KAS Eupen se voit récompensée de sa deuxième mi-temps beaucoup plus dynamique.
80e minute : Eupen domine désormais le match et Franc Borains souffre.
88e minute : le 3:2 pour Franc Borains sort de nulle part. C’est le malheureux Yanis Massolin qui marque le but d’un tir de 20 mètres dans le coin inférieur, laissant Julian Renner impuissant.
90e minute : Encore une occasion de but pour Regan Charles-Cook, au poteau gauche il ne peut pas dévier le ballon dans le but.
Le score reste de 3-2 pour Francs Borains.