De nouveau beaucoup d’occasions et pas de but : Défaite 0-1 dans le derby contre Liège
KAS EUPEN
44 RENNER JULIAN
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
10 CHARLES-COOK REGAN
14 DEOM JEROME (85′ GORENC JAN)
18 KEITA AMADOU (80′ MÖHWALD KEVIN)
19 PANTOVIC MILOS (46′ EMOND RENAUD)
26 NIANG PAPE (46′ CALISKAN BERTAN)
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY (85′ MALHAGE JADEN)
90 GEDIKLI EMREHAN
RFC LIEGE
12 LEJOLY ANTOINE
2 LIOKA LIMA JEREMIE
4 BUSTIN JORDAN
6 MERLEN RYAN
8 PIERROT THEO
9 ATTERI ZAKARIA DALIL
10 MOUHLI MOHAMED
14 LUCKER LUCCA KOEN
19 LAMBOT BENJAMIN
21 CASCIO ALESSIO
25 D’OSTILIO JONATHAN
BUTS
3′ ATTERI 0-1
La KAS Eupen a perdu le derby de la Challenger Pro League contre le RFC Liège par 0-1. Devant 2275 spectateurs, les Liégeois ont ouvert le score à la 3e minute sur un contre parfait. Eupen a ensuite dominé le match et s’est créé plusieurs bonnes occasions de but, surtout en 2e mi-temps. Un manque de sang-froid au moment décisif et un excellent gardien du RFC Liège ont empêché l’AS de marquer un but et ont fait que les Pandas se sont à nouveau inclinés de justesse.
70% de possession du ballon, 5 bonnes occasions de but mais pas de but : du point de vue de la KAS Eupen, le match s’est déroulé comme beaucoup de rencontres cette saison. En revanche, l’adversaire s’est réjoui d’un but marqué très tôt et de trois points.
Mersad Selimbegović, entraîneur en chef de la KAS Eupen dans une interview TV pour DAZN : « C’est incroyable. Nous commettons une erreur et cela se termine immédiatement par un but encaissé. Ensuite, tu joues pratiquement pendant 90 minutes sur un but, tu as de vraies bonnes occasions pour marquer plus de 2 ou 3 buts, mais nous ne les avons pas saisies. Nous avons contrôlé et dominé le match, mais en ce moment, ça ne tourne pas pour nous, mais contre nous. Nous avons perdu aujourd’hui sans le mériter, mais nous avons vu que nous avions un bon esprit d’équipe malgré les mauvais résultats. Je suis sûr qu’avec 1 ou 2 matches gagnés d’affilée, nous serons dans une toute autre situation et que nous le ferons dès janvier ».
De minute en minute
Par rapport au dernier match, que les Eupenois ont perdu 2-3 chez les Francs Borains, Mersad Selimbegović a remanié son équipe à deux postes : Brandon Baiye et Luca Dalla Costa restent sur le banc, tandis qu’Amadou Keita et Milos Pantovic retrouvent leur place dans le onze de départ. Le capitaine de l’équipe est le défenseur central Scott Kennedy. Shayne Pattynama est malade et ne fait pas partie de la sélection des Pandas.
3ème minute : Avec une passe de 50 mètres, le RFC Liège déborde la ligne de défense d’Eupen. Alessio Cascio peut centrer sans être inquiété sur Dalil Atteri, qui n’est pas surveillé dans la surface de réparation. Eupen est mené au score avant même que le match n’ait vraiment commencé.
15e minute : attaque de la KAS Eupen : Alloh sert Gedikli, mais son tir est contré. Après un quart d’heure, Eupen entre mieux dans la partie et se crée une nouvelle occasion avec une tête de Pantovic. Le ballon passe à droite du but.
25e minute : Milos Pantovic sert Yentl Van Genechten, son tir est bloqué en corner à l’entrée de la surface de but.
Dans le deuxième quart d’heure, la KAS Eupen était l’équipe la plus dangereuse, après 30 minutes, de nouveau beaucoup d’imprécisions dans le jeu d’Eupen.
35e minute : carton jaune contre Pape Niang pour une faute au milieu du terrain.
39e minute : Jérôme Déom décoche une puissante frappe à mi-distance. Le gardien liégeois Antoine Lejoly détourne la balle au-dessus de la barre. C’est l’action offensive la plus dangereuse d’Eupen jusqu’à présent.
42e minute : carton jaune pour Milos Pantovic pour une faute sur la ligne médiane.
Juste avant la pause, Eupen pousse à l’égalisation. Pantovic tente une frappe lointaine qui passe légèrement au-dessus du but.
Eupen a eu plus d’occasions de but que son adversaire en 1ère mi-temps, Liège a eu l’occasion de but la plus nette de ce match jusqu’à présent et l’a concrétisée.
46e minute : double changement du côté de la KAS Eupen : le capitaine d’équipe Renaud Emond et Bertan Caliskan remplacent Milos Pantovic et Pape Niang, qui ont tous deux reçu un carton jaune.
47e minute : Regan Charles-Cook tombe dans la surface de réparation. Au lieu d’un penalty, le numéro 10 d’Eupen écope d’un carton jaune, l’arbitre Clerkx ayant décidé qu’il s’agissait d’une simulation.
49e minute : Deux bonnes occasions pour Eupen : le tir de Gedikli heurte Renaud Emond. Quelques instants plus tard, Emond échoue sur Lejoly. Dommage !
Eupen semble plus déterminé au début de la deuxième mi-temps et met plus de pression. Les Eupenois combinent jusqu’à l’entrée de la surface de réparation, mais s’y heurtent à la ligne défensive liégeoise. Les visiteurs jouent de manière très défensive et guettent les contres.
70e minute : carton jaune contre Teddy Alloh.
74e minute : Emrehan Gedikli se fait faucher devant le rectangle. Eupen demande un carton rouge parce que Gedikli se trouvait seul devant le gardien, l’arbitre ne donne que le jaune. Le coup franc crée l’alerte dans la surface de réparation liégeoise. Lejoly sauve à nouveau, cette fois devant Gedikli.
78e minute : Liège se replie dans sa propre surface de réparation. Pas d’espace pour les attaquants d’Eupen.
80e minute : Kevin Möhwald entre en jeu à la place d’Amadou Keita.
83e minute : danger pour les visiteurs. Liège revient dans le match.
La statistique dit : jusqu’à présent 70% de possession du ballon pour la KAS Eupen. Le tableau d’affichage indique toujours 0:1.
85e minute : Encore un double changement à l’AS : Jérôme Déom et Teddy Alloh laissent leur place à Jaden Malhage et Jan Gorenc.
89e minute : Nouvelle occasion d’égaliser. Gedikli échoue à nouveau devant le gardien visiteur. Sur la contre-attaque, Julian Renner montre lui aussi son talent et empêche le 0:2.
6 minutes de temps additionnel. Après avoir repoussé son adversaire qui lui a pris le ballon, Kevin Möhwald reçoit un carton rouge. C’est la dernière action marquante du match. Eupen tente encore sa chance, le score reste de 0-1.