KAS Eupen perd à Molenbeek 1-2
KAS EUPEN
44 RENNER JULIAN
2 VAN GENECHTEN YENTL
6 BAIYE BRANDON (88′ FINNBOGASON ALFRED)
7 NUHU ISAAC (81′ WIDLARZ DAVID)
9 EMOND RENAUD (58′ DEOM JEROME)
10 CHARLES-COOK REGAN
11 BITUMAZALA NATHAN (88′ BITUAMZALA NATHAN)
18 KEITA AMADOU (81′ CALISKAN BERTAN)
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY
30 GORENC JAN
RWDM
1 LATHOUWERS BLL
6 HALIFA ISLAMDINE
8 ABE SHUTO
9 PARZYSZEK PIOTR
10 ROBAIL GAETAN
11 ZIANI ILYES
15 LAAZIRI ACHRAF
20 POKU KWASI
21 SAMBU MANSONI
34 MAKOSSO CHRIST
43 SOUSA ALBINO
BUTS:
2′ 0-1 EMOND RENAUD
44′ 1-1 ROBAIL GAETAN
74′ 2-1 ZIANO ILYES
La KAS Eupen s’est présentée avec le même onze de départ que lors du match à domicile contre Waasland-Beveren.
Dès les premières minutes de jeu, l’équipe a profité d’une attaque rythmée pour ouvrir le score par Renaud Emond (0-1, 2′). Charles-Cook a servi Van Genechten qui, d’une passe à ras de terre au milieu, a parfaitement mis en scène Emond.
Dans les minutes qui ont suivi, RWDM s’est offert deux bonnes occasions, mais les a manquées de peu.
A la 10e minute, un lancer de Yentl a donné une occasion d’attaque à Nuhu, qui est toutefois tombé au milieu du terrain.
A la 14e minute, le RWDM s’est à nouveau approché dangereusement du but de la KAS Eupen, mais le gardien Julian Renner a réalisé une belle parade. A la 15e minute, un tir de Ziani (RWDM) manquait le cadre.
En première mi-temps, la KAS Eupen a eu plusieurs bonnes occasions d’aggraver le score. A la 26e minute, Charles-Cook a marqué un but remarquable après que Nuhu se soit frayé un chemin dans la surface de réparation et ait croisé le ballon à deux mètres du gardien adverse. Malheureusement, Charles-Cook était hors-jeu au moment de conclure, si bien que le but n’a pas compté.
RWDM a eu sa première grande chance à la 27e minute avec un tir sur le poteau et s’est créé d’autres occasions à la 35e et à la 41e minute. Juste avant la mi-temps, RWDM a réussi à égaliser après avoir nettement augmenté la pression durant cette phase de jeu.
Le 1-1 a été marqué à la 44e minute de jeu par Gaetan Robail après une rapide combinaison de passes dans la surface de réparation de l’AS.
A la 58e minute, le capitaine Renaud Emond a été remplacé par Jérôme Déom.
La plus grande occasion de reprendre l’avantage a été offerte à Jérôme Déom lorsqu’il s’est présenté complètement libre devant le gardien Bill Lathouwers à la 65e minute. Son tir a manqué de peu le but.
Après la pause, le RWDM a continué à mettre la pression, ce qui leur a permis d’ouvrir le score à la 74e minute par Ziani. Malgré d’autres occasions, la KAS Eupen ne parvenait plus à égaliser ou à convertir ses chances.
Double remplacement à la 81e minute pour la KAS Eupen. David Widlarz a été remplacé par Isaac Nuhu et Bertan Caliskan par Amadou Keita.
A la 88ème minute de jeu, Alfred Finnbogason et Jan Kral sont entrés en jeu à la place de Brandon Baiye et Nathan Bitumazala.
Il y a 7 minutes de temps additionnel et une occasion de but de RWDM à la 93ème minute de jeu que Julian Renner a arrêtée.
La KAS Eupen s’incline de justesse 1-2 dans un match rythmé contre un adversaire solide.
Par deux fois, ils n’ont pas réussi à prendre l’avantage malgré de grosses occasions de but. Le RWDM a également eu d’autres bonnes occasions de but, que Julian Renner a su arrêter.
La KAS Eupen remercie tous les supporters qui ont fait le déplacement pour leur soutien vendredi soir. La semaine prochaine, vendredi, le prochain match à l’extérieur en Croky Cup contre le KV Oostende est déjà prévu.