IMG_2098
SCOTT

La course-poursuite des Pandas échoue de peu : défaite 3:4 contre La Louvière

KAS EUPEN

33 NURUDEEN MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
10 CHARLES-COOK REGAN
14 DEOM JEROME
18 KEITA AMADOU
19 PANTOVIC MILOS
28 PAESHUYSE RUNE
29 ALLOH TEDDY
30 GORENC JAN
90 GEDIKLI EMREHAN

RAAL LA LOUVIERE

21 PEANO MARCOS
3 GILLOT NOLAN
7 GOBITAKA FADEL
8 GEULETTE SAMUEL
10 PAU MAXIME
13 MAISONNEUVE MAXENCE
14 BELKHEIR MOUHAMED
25 LAMEGO DJIBRIL
26 BONGIOVANNI ADRIEN
31 CAMARA HADY
70 NAGERA KENNY

BUTS

23′ (1-0) REGAN CHARLES-COOK
24′ (1-1) PAU MAXIME
31′ (1-2) GILLOT NOLAN
36′ (1-3) NAGERA KENNY
63′ (1-4) BELKHEIR MOUHAMED
78′ (2-4) ALLOH TEDDY
93′ (3-4) VAN GENECHTEN YENTL

 

C’est avec des sentiments mitigés que la KAS Eupen revient sur sa défaite 3-4 contre le RAAL La Louvière. Les points faibles étaient certainement trois erreurs individuelles au milieu de la première mi-temps, que La Louvière a exploitées froidement pour transformer l’avance de 1:0 de la KAS Eupen par Regan Charles Cook (22ème minute) en un quart d’heure en une avance de 3:1. Alors qu’Eupen était même mené 1-4 après un penalty transformé par La Louvière et se dirigeait vers une débâcle, les Pandas sont revenus dans le match et ont réduit le score à 3-4 par Teddy Alloh (75e minute) et Yentl Van Genechten (temps additionnel). C’était l’aspect positif du match, même si le 4-4 espéré n’a pas été obtenu.

Ainsi, Eupen a concédé sa sixième défaite de la saison lors de la 13e journée et recule à la 11e place du classement avec toujours 15 points. La Louvière reste en tête avec 29 points, en compagnie de Zulte Waregem.

Pour la rencontre contre le RAAL La Louvière, l’entraîneur de l’AS, Mersad Selimbegović, a choisi le même onze de départ que celui qui s’était imposé 4-0 chez le Club NXT. Devant 1446 spectateurs, les Pandas jouent en tenue noire avec Scot Kennedy comme capitaine, car Renaud Emond est encore sur le banc après sa blessure.

3ème minute : troisième touche de balle et première parade de Manaf Nurudeen, qui détourne le tir de 20 mètres d’Adrien Bongiovanni au-dessus de la barre transversale.

5e minute : Première occasion de but pour les Pandas : Pantovic centre pour Regan Charles-Cook, qui se joue du gardien Marcos Peano dans la surface de but, mais le ballon est repoussé devant la ligne par un défenseur visiteur.

19e minute : Coup franc à la limite de la surface de réparation pour le KAS Eupen. Marcos Peano dégage le bon tir de Regan Charles Cook.

23e minute : La voilà, le but du 1 à 0. Cette fois, Marcos Peano ne peut pas arrêter le tir de Charles Cook après la passe de Teddy Alloh. Avec sa troisième tentative, l’attaquant virevoltant de l’AS, est parvenu à marquer.

24ème minute : La joie de l’AS Eupen ne dure même pas 60 secondes. Maxime Pau s’impose dans la surface de réparation d’Eupen, d’abord face à Scott Kennedy puis, à bout portant, également face à Manaf Nurudeen. 1:1.

31e minute : perte de balle de Jan Gorenc, Nolan Gillot récupère le ballon et trompe le gardien de l’AS Nurudeen. Maintenant, c’est La Louvière qui mène 2:1.

34ème minute : L’AS Eupen réagit et obtient un corner que Pantovic donne dans la surface de réparation où Scott Kennedy met le ballon à droite du but.

36. Kenny Nagora profite de la mauvaise passe d’Amadou Keita pour conclure le contre de La Louvière d’une frappe imparable pour Nurudeen et donner l’avantage aux visiteurs (3-1). Il n’a donc pas fallu 15 minutes à La Louvière pour transformer un retard de 0:1 en une avance de 3:1.

La Louvière joue avec le sang-froid d’une équipe de pointe qui exploite brutalement chaque erreur de l’adversaire.

40e minute. Il pleut et la KAS Eupen attaque encore une fois. Jérôme Déom lance Gedikli dans la surface de réparation. L’attaquant d’Eupen place le ballon juste à côté du but.

42e minute : Mouhamed Belkheir décoche une puissante frappe lointaine que Manaf Nurudeen détourne au-dessus de son but.

46e minute : Deux changements au sein de l’équipe de la KAS Eupen : Luca Dalla Costa et Pape Niang remplacent Jan Gorenc et Amadou Keita.

62e minute : Action malheureuse de Jérôme Déom dans la surface de réparation d’Eupen. Il touche son adversaire au visage avec la main. Cela vaut un carton jaune de la part de l’arbitre Brent Staessens et surtout un penalty que Mouhamed Belkheir transforme pour le 4-1 en faveur de La Louvière.

72e minute : Renaud Emond remplace Milos Pantovic et prend le brassard de capitaine de Scott Kennedy, qui reste en jeu.

78e minute : Sur un service de Jérôme Déom, Teddy Alloh marque son premier but de la saison en pleine course. Plus que 2:4 du point de vue des hôtes.

80e minute : deuxième carton jaune contre Nicolas Fontaine : Eupen se retrouve donc en surnombre en fin de match. La rencontre commence à s’agiter au Kehrweg. Eupen sent sa chance et La Louvière tente de temporiser le jeu.

87e minute : double changement à l’AS. Shayne Pattynama et Bertan Caliskan remplacent Teddy Alloh et Emrehan Gedikli.

92e minute : Eupen attaque, La Louvière vacille. Yentl Van Genechten tire dans la surface de réparation sans être inquiété et marque le 3-4. Eupen continue d’attaquer, mais ne parvient pas à se créer encore une véritable occasion de but.

Mersad Selimbegović dans l’interview télévisée avec DAZN : « Tu ne peux pas faire autant de cadeaux que ceux que nous avons distribués aujourd’hui. L’adversaire a habilement accepté notre invitation et a marqué trois buts en trois occasions. Ensuite, nous concédons encore un penalty et revenons quand même d’une manière ou d’une autre. Tout à la fin, nous n’avons pas été assez malins pour mettre les deux ou trois derniers ballons là où ça pouvait être dangereux. Je suis déçu parce que nous étions loin de ne pas avoir d’opportunités et que nous avions bien commencé le match. Si tu ne fais pas de cadeaux, tu gagnes le match à 100%. Mais nous offrons des occasions au moins une fois par match depuis le 18 août, aujourd’hui c’était même à trois reprises,et aussi trois fois de trop ».