IMG_2098
Cercle Brugge v KAS Eupen - Jupiler Pro League

La KAS Eupen affronte le Cercle de Bruges dimanche à 19h15

Dans son avant dernier match à domicile avant les play-offs, la KAS Eupen affrontera le Cercle de Bruges ce dimanche 25 février. Le match de la 27ème journée débute à 19h15. Le Cercle occupe actuellement la 6ème place du classement et a pour la première fois dans l’histoire du club la chance d’atteindre les play-offs des Champions. Du côté de la KAS Eupen, l’intérêt se concentre sur le maintien. Et aux yeux de l’entraîneur en chef Florian Kohlfeldt, celui-ci passe « si l’on est réaliste », par les play-offs 3, où les équipes classées entre la 13e et la 16e place de la Jupiler Pro League emportent les points acquis en phase classique du championnat.

 Alléger la pression mentale des joueurs clés

Lors de sa conférence de presse de vendredi midi, le coach de la KAS Eupen a tenu à aborder les 10 matchs restants du championnat et du play-off 3 avec un nouvel objectif. « Je suis fermement convaincu que tous les joueurs de mon équipe sont allés à la limite de leurs possibilités dans presque tous les matchs, très souvent même au-delà. Cependant, nous n’avons pas réussi à obtenir plus de points et à faire basculer des matchs serrés en notre faveur. L’espoir que nos joueurs transférés en été 2023 puissent porter l’équipe comme un axe et pousser les autres joueurs vers le haut ne s’est malheureusement pas concrétisé pour différentes raisons, même si je n’en veux à aucun de ces joueurs de ne pas avoir vraiment tout donné. À mes yeux, le moment est venu de réduire cette pression, de me placer devant l’équipe et de libérer les joueurs de ce fardeau. Peut-être que cela aura un effet positif », a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes.

Maintien via les play-off 3

Dans son évaluation l’entraîneur estime que la KAS Eupen ne pourra probablement pas assurer son maintien en atteignant les play-off 2 mais plutôt via les play-off 3. « Avec les matchs perdus contre le KV Mechelen et le KAA Gent, la question des play-off 2 ne se pose plus pour nous. Pour cela, nous aurions dû gagner ces matches. Nous n’y sommes pas parvenus. Mais cela ne signifie en aucun cas que nous ne jouerons pas en D1A la saison prochaine, cette idée ne me vient pas à l’esprit. Mais il était important pour moi, à ce stade, de présenter la situation de manière réaliste, afin qu’à partir d’aujourd’hui, nous puissions à nouveau tout donner chaque jour, être performants, prendre le plus de points possible et assurer notre maintien », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen.

 Renaud Emond de nouveau dans le onze de départ

De bonnes nouvelles sont venues du groupe des joueurs : l’attaquant Renaud Emond est de nouveau opérationnel et sera probablement titulaire dimanche, et après deux journées de suspension, Jérôme Déom est à nouveau autorisé à jouer.