La KAS Eupen ce vendredi à 18h30 au RFC Seraing
Pour le début du deuxième tour de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen disputera ce vendredi 23 décembre à 18h30 le derby sur le terrain du RFC Seraing. Ce premier match sous la houlette du nouveau coach Edward Still revêt une grande importance pour les deux équipes dans la lutte pour le maintien.
Avant la rencontre de la 18ème journée, Eupen occupe la 15ème place du classement avec 16 points. Le RFC Seraing a récolté jusqu’à présent11 points et se trouve à la 18ème place. Lors du match aller à Eupen, Seraing a gagné 3:1. « Nous avons encore un compte à régler avec Seraing. Il est clair que nous voulons prendre notre revanche », a déclaré le capitaine de l’équipe Stef Peeters lors de la conférence de presse d’avant-match.
Edward Still : « Nous sommes bien préparés et abordons le match avec une ligne de conduite claire »
Quatre semaines après son arrivée à la KAS Eupen, le nouveau coach de la KAS Eupen Edward Still est confiant pour le match à Seraing : « Nous avons travaillé très dur et intensément et avons réussi à sortir de nos deux matchs amicaux sans blessure. Nous nous sommes d’abord concentrés sur notre organisation défensive, puis sur la transition et le jeu de position en attaque. Bien sûr, nous n’en sommes qu’au début et nous savons que l’équipe doit continuer à se développer. Néanmoins, nous avons déjà une ligne de conduite claire en tête et nous sommes prêts pour le match à Seraing. Bien sûr, nous voulons gagner le match, mais c’est notre objectif à chaque match ».
Stef Peeters : « L’important, c’est la qualité de notre jeu »
L’entraîneur et le capitaine de l’équipe sont d’accord sur l’importance de la rencontre de la 18e journée. Néanmoins, tous deux ne souhaitent pas non plus surestimer le résultat de la rencontre. Stef Peeters a déclaré à ce sujet : « Je pense qu’il est prématuré de parler d’un match décisif. Ce qui est plus important en vue de la suite de la saison, c’est la manière avec laquelle nous allons évoluer ».
Et Edward Still d’ajouter : « La qualité de notre jeu et la mentalité de l’équipe sont les éléments les plus importants. Si les deux sont bons, les résultats suivront, c’est certain ».
Jérôme Déom suspendu
A l’exception de Sibiry Keita et Tyreek Magee, tous les joueurs de l’effectif de la KAS Eupen sont en bonne forme et aptes à jouer. Seul Jérôme Déom doit ne pourra pas être aligné ce week-end en raison de sa suspension du match contre le Standard de Liège.
Cliquez ICI pour consulter le noyau de la KAS Eupen pour le match au RFC Seraing.