La KAS Eupen ce vendredi à 20h45 en derby face au Standard de Liège
La 23e journée de la Jupiler Pro League va débuter ce vendredi soir à 20h45 avec le derby entre le Standard de Liège et la KAS Eupen. La rencontre est importante pour les deux clubs : Le Standard occupe la 6e place et veut rester en contact avec le top 4 du classement, la KAS Eupen se situe à la 15e place et lutte pour le maintien.
Edward Still : « Le derby au Standard, c’est un top match pour nous »
« Le derby au Standard de Liège est un Top match pour nous, en raison de l’émotion qui tourne autour d’un tel match », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Edward Still jeudi lors de la conférence de presse. « Nous savons ce qui nous attend et nous sommes bien décidés à tourner l’ambiance et la pression qui viendra des tribunes en notre faveur. Nous ne devons pas être anxieux et impressionnés, nous en avons parlé et nous avons élaboré un plan à cet effet. »
« Exploiter positivement l’ambiance, la pression et les émotions »
Le fait que le Standard ne se soit pas forcément présenté en grande forme lors des derniers matchs ne joue pas un grand rôle pour l’entraîneur de la KAS Eupen : » Le Standard reste une très bonne équipe avec une excellente animation de jeu et des joueurs de grande qualité. Nous connaissons les forces de l’adversaire, mais si nous nous concentrons sur nos possibilités, nous pouvons mettre le Standard en difficulté », a déclaré Edward Still aux journalistes.
Entraînement sur le terrain synthétique
Après les chutes de neige de ces derniers jours, la KAS Eupen n’a pas pu disposer de son terrain d’entraînement habituel et a dû se contenter du terrain en gazon synthétique. Edward Still a déclaré à ce sujet : « Les conditions d’entraînement n’étaient pas idéales, mais nous avons fait ce que nous pouvions faire et nous ne voulons pas nous en servir comme excuse. Notre objectif pour vendredi soir reste inchangé : Nous voulons forcer un bon résultat à Sclessin. »
Sans Stef Peeters mais (probablement) avec Brandon Baiye
Après son opération du nez, le capitaine de l’équipe, Stef Peeters ne sera pas disponible pour derby à Liège. « Il est bien sûr difficile de remplacer l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, nous l’avons encore vu lors de la 1ère mi-temps du match à l’OHL », a déclaré le coach. « Mais entre-temps, nous avons pu nous préparer à cette situation pendant une semaine et demie où nous avons travaillé les automatismes. Je pars du principe que l’équipe parviendra à compenser son absence. Entre autres par notre nouveau milieu de terrain Brandon Baiye ou encore grâce à Gary Magnée ou Nathan Bitumazala sur les phases arrêtées ».
« Brandon Baiye est un renfort pour notre équipe »
Le nouveau joueur Brandon Baiye, qui a rejoint la KAS Eupen en début de semaine en provenance du club de première division française Clermont Foot, Edward Still le connaît encore en tant que jeune joueur du Club Bruges, où l’entraîneur d’Eupen a travaillé avec lui à l’époque en tant que T2. Pour Edward Still, Brandon Baiye est un véritable renfort pour l’équipe de la KAS Eupen. « Avec sa puissance, sa vitesse, sa perception et sa force dans les duels, il apportera à notre équipe une force physique et mentale supplémentaire. Malgré son jeune âge, il est déjà un leader qui emmène les autres avec lui », a déclaré Edward Still à propos du nouveau joueur portant le numéro 6 sur le maillot de la KAS Eupen.
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs convoqués pour le match au Standard de Liège.