IMG_2098
Screenshot 2024-10-29 094643

La KAS Eupen continue d’adapter ses structures de promotion des talents Nicolas Collubry prend en charge de nouvelles tâches

La formation des talents est pour la KAS Eupen une tâche et un objectif central pour assurer son avenir sportif. L’encouragement individuel dans le domaine sportif, personnel et physique des jeunes joueurs doit permettre d’améliorer encore l’approche systématique vers le noyau professionnel. Actuellement, 13 joueurs issus de la propre relève s’entraînent au sein du groupe de l’équipe première. D’autres talents avec des perspectives d’avenir jouent en U23 ainsi qu’au département des jeunes. Outre le succès de l’équipe professionnelle, ces joueurs représentent un potentiel important.

Nicolas Collubry, entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, a joué un rôle important dans le développement des talents de l’AS au cours des dernières années. Depuis la relégation, la KAS Eupen optimise ses structures petit à petit sur la base des expériences passées et des conditions économiques qui ont changé. Il s’agit entre autres d’affecter les collaborateurs et collaboratrices aux postes où ils peuvent apporter la plus grande valeur ajoutée et leurs points forts au club. Après mûres réflexions et, dernièrement, des divergences de vues sur la méthode de travail au sein de l’équipe des entraîneurs, la KAS Eupen voit une plus grande valeur ajoutée dans la concentration sur un meilleur soutien individuel. Nicolas Collubry sera responsable du développement sportif lors du passage des talents au niveau professionnel et pourra ainsi apporter son expérience et ses compétences. Michael Radermacher sera responsable du développement personnel et Alfred Ntiamoah du développement physique.