IMG_2098
Francs Borains

La KAS Eupen contre les Francs Borains pour le début de saison au Stade du Kehrweg

Ce samedi 10 août, la KAS Eupen se présentera pour la première fois de la saison devant ses supporters au stade du Kehrweg. A 15h00 aura lieu le match amical de la KAS Eupen contre un concurrent ambitieux de la ligue, le Royal Francs Borains, qui a engagé 11 nouvelles recrues durant l’intersaison. Afin d’offrir du temps de jeu à un maximum de joueurs des deux équipes, une durée de 4 x 30 minutes a été convenue.

Entrée à 5€ seulement

Les supporters de la KAS Eupen et des Francs Borains sont cordialement invités au Kehrweg-Stadion. L’entrée ne coûte que 5€ pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ainsi que pour les abonnés de la KAS Eupen. Les tickets sont disponibles au Ticket-Onlineshop ainsi qu’à partir de 14h00 aux guichets du stade. L’ouverture du stade se fera également à 14h00. Pour les supporters de la KAS Eupen, les tribunes T1 et T1bis seront ouvertes. Pour les supporters visiteurs, la tribune T4 sera accessible.

Des minutes de jeu pour un maximum de joueurs

Après un match globalement positif contre le RFC Seraing, la KAS Eupen a entamé la semaine d’entraînement mardi par deux séances intensives. A partir de mercredi, la charge de travail a été réduite afin de pouvoir débuter le championnat le 18 août en déplacement au RFC Liège avec de la fraîcheur et de la vélocité.

Durant le match contre les Francs Borains, les deux gardiens Manaf Nurudeen et Tom Roufosse, le défenseur Jan Kral ainsi que le milieu de terrain Gary Magnée manqueront à l’appel pour cause de blessure. Les autres joueurs qui ont participé à la préparation de la nouvelle saison sont en forme et devraient être alignés samedi pour se porter candidats à une place dans l’équipe de la KAS Eupen. C’est pour cette raison qu’un temps de jeu de 4 x 30 minutes a été convenu pour le match amical contre les Francs Borains.

Francs Borains avec 11 nouvelles recrues

Les visiteurs de Royal Francs Borains sont passés de la Nationale 1 à la Challenger Pro League à la fin de la saison 2022-2023. L’équipe de l’entraîneur Sébastien Grandjean y a terminé à la 14e place à la fin du championnat 2023-2024 et a ainsi assuré son maintien. Le recrutement de 11 nouvelles recrues jusqu’à présent indique que les objectifs des Francs-Borains pour la nouvelle saison sont nettement plus élevés. A cette fin, les deux défenseurs centraux expérimentés Dorian Dessoleil de l’Antwerp FC et Sébastien Dewaest de l’AEL Limassol ont notamment été engagés.

Après le match: Meet&Greet avec les joueurs

Une offre spéciale pour tous les spectateurs est l’invitation à un Meet&Greet au Business Club du stade. Les supporters de la KAS Eupen pourront y rencontrer leurs joueurs, obtenir des autographes ou faire des selfies. Les nouvelles cartes d’autographes pour la saison 24-25 ne sont cependant pas encore disponibles. La KAS Eupen demande à ses supporters de faire preuve de compréhension à cet égard.