IMG_2098
Fotos: Kristel Wolfs

La KAS Eupen débute la Coupe Euregio par une défaite

En collaboration avec Borussia Mönchengladbach et le FC Utrecht, la KAS Eupen participe cette saison pour la première fois à l’Euregio Cup pour des clubs de première division de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas. Lors de ce tournoi, les clubs s’affrontent au cours de la saison avec des équipes d’âges mixtes (U18/U21/professionnels) en matchs aller-retour. Ce mercredi, la KAS Eupen a perdu son premier match en déplacement sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, l’initiateur de ce tournoi, sur le score de 0-3.

 

Malgré une défaite nette sur le plan des chiffres, la KAS Eupen a eu les meilleures occasions en 1ère mi-temps, puisqu’un essai de Jaden Malhage (5ème) a terminé sur le poteau et qu’une fois le gardien a réalisé une brillante parade face à Lorenzo Youndje. Le 1-0 pour Borussia est tombé après un coup franc frappé depuis une position semi-gauche. Après que l’égalisation de Matteo Filorizzo ait été annulée d’un côté (40e), les hôtes ont obtenu un penalty juste avant la pause, qu’ils ont exploité pour mener 2:0 au repos.

La deuxième mi-temps a démarré plus calmement avec quelques demi-occasions de part et d’autre. Gladbach a marqué le score final de 3 à 0 à la 76e minute.

L’entraîneur en chef Florian Kohfeldt a observé attentivement la performance de ses joueurs professionnels ainsi que celle des joueurs U18 et U21, dont certains se sont déjà entraînés avec l’équipe professionnelle.

Nicolas Collubry, entraîneur U21 de la KAS Eupen : « Le résultat est bien sûr décevant de notre point de vue, car nous aussi, nous avons eu 2-3 bonnes occasions surtout en 1ère mi-temps. Mais au final, l’expérience internationale que nos joueurs ont acquise lors de ce match est plus importante que le résultat. Nous attendons donc avec impatience le match retour contre Mönchengladbach le 24 avril à Eupen ainsi que les deux rencontres avec le FC Utrecht ».

Team KAS Eupen: Tom Roufosse – Jaden Malhage (25. Wassim Zaatout), Luca Chavet (70. Mattéo Croda), Jan Gorenc, Luca Dalla Costa (70. Malek Kessi), Lorenzo Youndje (70. Sacha Bescond) – Pape Niang (70. Noah Murador), Theo Marechal (46. Luca Galleni), Nathan Bitumazala, Jérôme Déom – Matteo Filorizzo (46. Alexandre Pirard).