IMG_2098
anderlecht

La KAS Eupen dimanche à 13h30 au RSC Anderlecht

Pour la 15e journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen se déplace au RSC Anderlecht. Le match dans la Lotto Arena aura lieu dimanche après-midi à partir de 13h30. Avant cette rencontre, Anderlecht occupe la 12ème place du classement avec 16 points, Eupen a récolté jusqu’à présent 12 points et se trouve en 15ème position.

Les deux clubs se sont séparés de leurs entraîneurs respectifs après la dernière journée de championnat et entament la rencontre sous une nouvelle direction sportive. A Anderlecht, c’est Robin Veldman qui a pris les commandes, tandis que la KAS Eupen est dirigée sportivement par Kristoffer Andersen et Mario Kohnen après la séparation de Bernd Storck.

Kristoffer Andersen : « Entraînements axés sur la possession du ballon et le plaisir de jouer »

Lors de la conférence de presse précédant le match à Anderlecht, Kristoffer Andersen et Mario Kohnen ont donné un aperçu de leur première semaine d’entraînement et de leur préparation du match chez le club le plus titré du pays. « Lors de cette semaine d’entraînement, nous avons mis l’accent sur des exercices avec beaucoup de possession de balle et nous avons impliqué tout le monde de la même manière, y compris les joueurs qui ont peu joué récemment. L’objectif était de transmettre le plaisir de jouer et le rythme et de motiver tout le monde », a rapporté Kristoffer Andersen.

Mario Kohnen :  » Un premier match à Anderlecht n’est pas un désavantage « 

Le fait que la KAS Eupen doive affronter le RSC Anderlecht justement ce dimanche après le changement d’entraîneur n’est pas forcément un inconvénient aux yeux de Mario Kohnen : « Il n’y a pas de matchs et d’adversaires faciles en Ligue 1. Lors d’un match à Anderlecht, dans un stade qui sera probablement comble, chacun donne automatiquement le meilleur de lui-même. Nous avons vu toute l’équipe pleinement motivée et déterminée cette semaine. Personnellement, je suis heureux que notre premier match soit celui d’Anderlecht », a expliqué Mario Kohnen aux journalistes.

Tous aptes à l’exception d’Amadou Keita

Pour la composition de l’équipe, le duo des entraîneurs d’Eupen aura l’embarras du choix dimanche. A l’exception du jeune Amadou Keita, tous les joueurs du noyau professionnel de la KAS Eupen sont aptes et prêts à jouer. Kristoffer Andersen et Mario Kohnen annonceront la liste des 18 joueurs pour le match à Anderlecht après l’entraînement final du samedi après-midi avant le départ pour Bruxelles. Cliquez ICI pour découvrir l’effectif de la KAS Eupen.