La KAS Eupen dimanche à 19h15 en déplacement à l’Union Saint-Gilloise
Lors de la 28ème journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen se déplace à l’Union Saint-Gilloise. Le match au Dudenpark aura lieu le dimanche 5 mars à 19h15. L’hôte, l’Union Saint-Gilloise, occupe actuellement la deuxième place du classement avec 56 points, tandis que la KAS Eupen a récolté 26 points jusqu’à présent et pointe à la 15e place.
» L’Union est une équipe top qui joue à un excellent niveau. Elle a compensé le départ de l’entraîneur principal Felice Mazzu et de nombreux joueurs importants, ce qui témoigne de l’excellent travail du coach Karel Geraerts et des investissements du club », a déclaré le coach de la KAS Eupen Edward Still lors de la conférence de presse en vue de la rencontre qui clôturera dimanche soir la 28e journée de compétition.
Edward Still : » La défaite en coupe peut aussi bien perturber que renforcer l’adversaire «
Jeudi soir, l’Union Saint-Gilloise a manqué la finale de la Coupe à l’Antwerp après les prolongations et les tirs au but. « Cela peut tout aussi bien perturber l’Union que lui donner une motivation supplémentaire », a déclaré Edward Still en réponse à une question des journalistes à ce sujet, ajoutant : « De toute façon, nous tenons à ne pas nous préoccuper de la forme de l’adversaire, mais à nous concentrer pleinement sur la qualité de notre jeu. Nous devons faire preuve de la même passion que celle qui nous a animés récemment contre le Cercle de Bruges ou à l’Antwerp ».
« Pour prendre des points à l’Union, nous devons y aller à 120% »
Avant le match contre le concurrent direct pour le maintien, le KV Oostende, le samedi 11 mars à Eupen, le match sur le terrain de l’Union n’est en aucun cas un match intermédiaire mais un match clé, a souligné le coach de la KAS Eupen. « Même si l’Union part largement favorite, nous voulons continuer à développer les bonnes performances des dernières semaines et obtenir un bon résultat. Bien sûr, c’est une tâche très difficile de mettre cet adversaire en difficulté, et pour y parvenir, nous devrons faire appel à 120% de notre potentiel à tous les niveaux : tactiquement, techniquement, individuellement et aussi dans la gestion des émotions du match ».
Jason Davidson : « Contre un adversaire de haut niveau, exécutons notre plan de match »
Parmi les joueurs, c’est l’Australien Jason Davidson qui a tenu la conférence de presse en vue du match à l’Union. Il a déclaré aux journalistes : « Dimanche, nous avons affaire à un adversaire de grande qualité. Je m’attends à un match difficile mais passionnant. Nous devons être totalement focalisés à respecter notre plan de match ».
Brandon Baiye suspendu
Malgré des conditions météorologiques difficiles avec un gel permanent, l’équipe a pu s’entraîner dans de bonnes conditions grâce au travail des Greenkeeper. A l’exception de Jérôme Déom et Jan Gorenc, tous les joueurs sont en bonne forme et prêts à jouer. Toutefois, le milieu de terrain Brandon Baiye ne peut pas être aligné après le carton rouge encaissé lors du match contre le Cercle de Bruges. Après le deuxième appel de la part de la KAS Eupen, la fédération a confirmé la suspension de Brandon Baiye (2 journées + 1).
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs sélectionnés de la KAS Eupen pour le match à l’Union Saint-Gilloise.