La KAS Eupen en coupe au KMSK Deinze ce mardi
Ce mardi 8 novembre, la KAS Eupen entre dans la compétition pour la coupe nationale. Les Pandas se vont disputer leur match des 16èmes de finale à partir de 20h au KMSK Deinze, club de la Division 1B.
L’équipe à nouveau pleinement concentrée
Deux jours après la victoire 2-0 contre le Standard de Liège, le travail quotidien des entraînements a repris ses droits à la KAS Eupen. « Il n’a pas été difficile de motiver l’équipe après ce formidable succès » rapporte le co-entraîneur Mario Kohnen. « Ce lundi, nous nous sommes entraînés de manière très concentrée et nous étions tous focalisés sur notre prochaine tâche », poursuit Mario Kohnen.
Objectif : Les huitièmes de finale
Il n’y a aucune raison de sous-estimer l’adversaire de la deuxième division. « Depuis que Marc Grosjean est le nouvel entraîneur à Deinze, l’équipe a nettement gagné en stabilité et s’est hissée en milieu de tableau de la 2e ligue avec deux victoires consécutives. Nous avons affaire à un adversaire qui ne nous facilitera pas la tâche pour atteindre notre objectif, à savoir les huitièmes de finale », a déclaré le coach de la KAS Eupen Kristoffer Andersen lundi en début d’après-midi.
Stef Peeters et Jason Davidson légèrement blessés
A l’exception de Stef Peeters et Jason Davidson, qui ont subi de légères blessures lors du match contre le Standard de Liège et qui seront au repos mardi, tous les acteurs du match de samedi dernier sont aptes et prêts à jouer. Le duo des entraîneurs d’Eupen prévoit néanmoins quelques changements dans l’équipe : « Nous ne ferons certainement pas tourner complètement notre effectif. Néanmoins, nous profitons du match de coupe pour accorder une pause à certains joueurs tout en offrant à d’autres du temps de jeu supplémentaire », a déclaré Kristoffer Andersen, sans citer de noms et donc sans dévoiler la composition de l’équipe.
Cliquez ICI pour voir la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match de coupe à Deinze.
Pas de retransmission en TV
Le match de coupe entre Deinze et la KAS Eupen ne sera pas retransmis à la télévision. Il n’y aura donc pas de Public Viewing au Café Penalty.
Par contre il sera possible de suivre le match et de soutenir l’équipe en direct au stade. L’entrée pour les adultes et les jeunes à partir de 16 ans est fixée à 10€ et il n’y a pas de réglementation combinée bus-stade.
La Pandaradio sera en direct de Deinze et retransmettra le match.