La KAS Eupen en déplacement à Saint-Trond dimanche soir à 21h00
Lors de la 10ème journée de la Jupiler Pro League, la KAS Eupen disputera un match en déplacement à Sint-Triuden VV. La rencontre, qui se déroulera sur le terrain synthétique du Stayen Stadium, aura lieu dimanche soir à 21h00. Avant cette rencontre, le STVV occupe la 9e place du classement avec 13 points. La KAS Eupen se classe 15e avec 6 points.
Bernd Storck : « Sur ce terrain synthétique rapide, les passes doivent être très précises »
« Nous avons profité de la trêve internationale pour bien nous préparer à cette rencontre et pour avoir des entretiens individuels avec chacun de nos joueurs », a rapporté l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Bernd Storck lors de la conférence de presse en vue du match contre le STVV.
« Le terrain en gazon synthétique du Stayen est très rapide. Nous avons donc affaire à un tout autre type de football que lors des autres rencontres de ce championnat. Sur ce terrain, il n’est pas possible de jouer de longs ballons car il faut jouer la balle avec beaucoup de précision dans le pied. »
En vue du match à Saint-Trond, la KAS Eupen a effectué une de ses séances d’entraînement sur le terrain synthétique du Stade au Kehrweg.
« STVV est très stable en défense et est surtout dangereuse sur les phases arrêtées »
Bernd Storck a qualifié l’adversaire à venir, Sint-Truiden VV, d’une des équipes les plus compactes du championnat : » Ils sont très stables en défense et n’ont encaissé que 8 buts. De l’autre côté, le STVV n’a marqué ‘que’ 10 buts, dont la grande partie sur phases arrêtées, souvent de la tête. Nous savons donc à quoi nous attendre et nous devons essayer de concéder le moins de phases arrêtées. Après la trêve internationale, nous nous réjouissons de ce match et nous voulons tout faire pour y prendre des points. »
Mubarak Wakaso suspendu
Avec Sibiry Keita, Amadou Keita et Jan Gorenc, trois joueurs de l’effectif de la KAS Eupen ne sont actuellement pas opérationnels à cause de leurs blessures. Mubarak Wakaso sera absent après avoir reçu un carton jaune/rouge lors du match contre l’Union Saint-Gilloise. « Tous les autres sont disponibles, aussi nos trois joueurs internationaux Smail Prevljak, Manaf Nurudeen et Djeidi Gassama qui sont rentrés indemnes de leurs voyages avec les équipes nationales de leurs pays. Smail Prevljak a même eu l’honneur d’être le capitaine de l’équipe de Bosnie lors du match contre la Roumanie », a expliqué Bernd Storck aux journalistes.
L’entraîneur de la KAS Eupen annoncera sa SELECTION pour le match au STVV après l’entraînement final de samedi après-midi.
James Jeggo : « Si nous continuons à travailler dur, nous marquerons à nouveau des points »
Du groupe des joueurs, c’est James Jeggo qui a participé à la conférence de presse pour le match de la 10e journée de compétition. « Bien que nous n’ayons pris que 6 points jusqu’à présent, j’ai l’impression que dans l’ensemble nous avons réalisé de bonnes performances jusqu’à présent et que nous n’avons échoué que sur des détails. Nous devons nous débarrasser de ces erreurs grâce au travail quotidien à l’entraînement et regarder maintenant calmement match après match. Je suis sûr que cela portera ses fruits et que nous prendrons alors des points » a déclaré James Jeggo aux journalistes.