La KAS Eupen face à un grand défi lors du match amical de Bitburg contre le SV Elversberg
Pour son deuxième match de préparation à la nouvelle saison, ce samedi à 14h00 à Bitburg, la KAS Eupen se trouve face à un grand défi. Avec le SV Elversberg, les Pandas affrontent un club en pleine ascension de la 2ème Bundesliga, qui a marqué 43 points dès sa première saison en deuxième ligue. Elversberg a ainsi terminé la saison 2023-2024 à la 11e place du classement, à égalité de points avec Schalke 04.
Elversberg dispose du plus petit stade du championnat, mais a enregistré des recettes d’environ 7,4 millions d’euros provenant uniquement des recettes télévisuelles. Le sponsor principal est le groupe pharmaceutique sarrois Ursapharm. L’un des joueurs les plus marquants de la saison dernière était le milieu de terrain offensif Jannik Rochelt, qui a été transféré à Hannover 96. Pour le début du championnat 2024-2025, le SV Elversberg jouera le dimanche 3 août en déplacement au FC Magdebourg, avec l’ancien joueur de l’AS Silas Gnaka.
La KAS Eupen disputera son premier match de championnat le 18 août sur le terrain du RFC Liège et aura donc à faire à un adversaire qui a deux semaines d’avance dans sa préparation pour la nouvelle saison. Lors de la rencontre à Bitburg, les Eupenois veulent à nouveau donner la chance à un maximum de jeunes joueurs de se positionner pour une place dans l’équipe de la KAS Eupen. C’est pourquoi Kevin Möhwald, Jason Davidson et Miloš Pantović ne feront probablement pas partie de la sélection. Victor Pálsson reprendra l’entraînement la semaine prochaine après sa blessure.
Les spectateurs sont invités à assister à la rencontre du samedi à 14h00 au Stade Bitburg Ost. L’entrée coûte 3€, les tickets sont en vente uniquement à la caisse du jour. L’entrée est possible à partir de 12h30.
Invitation cordiale à tous les supporters !