LA KAS Eupen face à une réorientation
Après huit ans en Jupiler Pro League, la KAS Eupen a malheureusement été reléguée en 2e division. Cette relégation entraîne une réduction significative des revenus, en particulier en ce qui concerne les droits télévisés, les sponsors et éventuellement les recettes des jours de match.
L’Aspire Zone Foundation est propriétaire de la KAS Eupen depuis maintenant douze années et est ainsi l’un des propriétaires les plus engagés dans le football professionnel belge actuel. L’Aspire Zone Foundation n’a jamais cherché à réaliser un profit financier, ce qui est déjà assez inhabituel dans le football professionnel, et a investi durant toutes ces années des millions significatifs dans le travail de l’AS, outre l’équipe professionnelle, dans le développement des jeunes, le développement de l’infrastructure et de la structure organisationnelle, l’établissement d’une équipe féminine, la réalisation d’un grand nombre de projets sociaux, de projets de durabilité, etc.
L’Aspire Zone Foundation prévoit également de soutenir la KAS Eupen cette saison avec un montant significatif. Le club doit ajuster son budget à un niveau approprié pour la 2ème division, ce qui inclut des décisions économiques claires pour garantir une réorientation réussie.
La KAS Eupen va procéder à une réorientation basée sur le développement des talents avec les moyens disponibles. Sur la base de l’excellent travail de la jeunesse des dernières années, il y a déjà plusieurs jeunes prometteurs dans l’effectif actuel de la KAS. Le club a créé une bonne base pour une telle réorientation, essentielle pour l’avenir du club.
Les objectifs sportifs ainsi que la planification de l’effectif et du personnel seront orientés selon cette réorientation.