La KAS Eupen introduit le tri systématique des déchets
Le Stade du Kehrweg est un lieu où de nombreuses personnes se rencontrent régulièrement, y consomment et y laissent par conséquent des déchets. A partir de cette saison, ces déchets seront systématiquement triés et donc en grande partie recyclés.
Le coup d’envoi sera donné dès le premier match à domicile le 23 août contre SK Beveren.
Déjà depuis quelques semaines, les mêmes mesures s’appliqueront à l’administration du club, au café Penalty, à la cuisine, au lounge et au business club ainsi qu’aux alentours des terrains d’entraînement. Le tri systématique des déchets est une étape supplémentaire de la KAS Eupen sur la voie de la durabilité.
Concrètement, des conteneurs seront installés dans l’enceinte du Stade du Kehrweg, dans lesquels les emballages PMC, le papier et le carton, le verre, les déchets biologiques, les déchets résiduels et les déchets spéciaux seront collectés séparément. Des bacs pour les emballages PMC et les déchets résiduels seront disponibles dans la zone des tribunes. Afin d’habituer les spectateurs à ce nouveau système, des Eco Teams composés de bénévoles seront chargés d’aider les spectateurs à trier les déchets durant la phase initiale.
Marc Cürtz, responsable de projet de la KAS Eupen : « Les ambitions sportives sont le grand objectif de la KAS Eupen. Mais la responsabilité sociale et écologique pour nos collaborateurs et l’environnement du club sont également importants pour nous. La durabilité, que nous poursuivons de plus en plus systématiquement, en fait également partie. En triant les déchets, nous contribuons à préserver les ressources en recyclant autant que possible les matériaux recyclables et en réduisant l’incinération des déchets pour diminuer les émissions de CO2. Nous invitons non seulement nos collaborateurs, mais aussi nos supporters et tous les visiteurs du stade à soutenir nos efforts de durabilité et à utiliser les conteneurs mis à disposition pour le ramassage sélectif des déchets ».