IMG_2098
kortrijk

La KAS Eupen samedi à 16h00 au KV Kortrijk

Pour la KAS Eupen, la phase décisive de la saison débute ce week-end. Trois matchs au KV Kortrijk, contre Zulte Waregem et au Club de Bruges décideront du 7e maintien des Pandas d’affilée en Jupiler Pro League. Actuellement, Eupen est 15ème et se retrouve à trois points de la zone de relégation. L’équipe d’Edward Still peut consolider cette position samedi à partir de 16h00 en cas de succès sur le terrain du KV Kortrijk. Avant cette rencontre de la 32e journée, les deux clubs sont au coude à coude au classement. Courtrai occupe la 14e place avec 30 points, Eupen suit à la 15e place avec 27 points.

Edward Still :  » Exploiter notre force mentale « 

Le staff sportif et l’équipe abordent la phase décisive de la saison avec confiance. « L’ambiance au sein de l’équipe est positive », a déclaré l’entraîneur en chef Edward Still lors de la conférence de presse précédant le match à Courtrai. « Le maintien était et reste un grand défi pour nous, mais aussi pour les autres équipes de la ligue. Les bonnes occasions que nous nous sommes créées contre le RSC Anderlecht, mais aussi auparavant contre le KAA Gent, montrent que l’équipe continue à progresser de semaine en semaine. Les joueurs le sentent et ils savent qu’il ne nous manque pas grand-chose pour transformer les bonnes performances en buts et en victoires. Je suis convaincu que nous parviendrons à nous maintenir, notamment grâce à la force mentale de l’équipe, même si la lutte dure jusqu’à la dernière minute de la compétition ».

Le match à Courtrai, un défi

Edward Still a qualifié le déplacement à Courtrai de grand défi. « Nous savons ce qui nous attend là-bas, avec un public enthousiaste, des tribunes proches du bord du terrain et un terrain qui n’est pas facile à jouer. Nous devons relever ce défi et donner le meilleur de nous-mêmes, chaque joueur individuellement et l’équipe collectivement. Si nous y parvenons, nous pouvons aussi mettre le KV Kortrijk en difficulté », a déclaré Edward Still aux journalistes.

Le fait que Bernd Storck ait été l’entraîneur de la KAS Eupen en début de saison et qu’il soit désormais le coach du KV Kortrijk n’aura pas d’influence décisive sur le match, aux yeux d’Edward Still. « Cela fait partie du contexte du match. Je pars toutefois du principe que les joueurs réagiront en tant que professionnels à cette situation », a déclaré le coach de la KAS Eupen en réponse à une question posée dans ce sens par un journaliste.

Gary Magnée suspendu, Loïc Bessilé et Teddy Alloh blessés

Lors du match à Courtrai, la KAS Eupen devra se passer de son milieu de terrain Gary Magnée. Il est suspendu suite au carton jaune reçu lors du match contre Anderlecht. Après sa blessure de dimanche dernier, Loïc Bessilé n’est pas encore opérationnel. Teddy Alloh s’est blessé à l’entraînement et ne pourra pas jouer.

Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match de samedi après-midi.