La KAS Eupen samedi à 18h15 contre KVC Westerlo
Trois jours seulement après le match nul 1-1 contre le KRC Genk, la KAS Eupen disputera un nouveau match à domicile. Ce samedi 4 février, les Pandas affronteront à 18h15 au Stade du Kehrweg le KVC Westerlo, 7ème au classement de la Jupiler Pro League avec 34 points. La KAS Eupen occupe toujours la 15ème place avec 21 points.
Edward Still : « Poursuivre sur la lancée des derniers matchs »
« Même si nous sommes déçus du résultat, je considère notre match contre Genk comme très positif », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Edward Still lors de la conférence de presse en vue du match contre Westerlo. « Notre performance n’est pas encore constante assez au cours d’un match, mais là aussi, nous progressons. Nous nous améliorons de match en match et nous voulons bien sûr poursuivre sur cette lancée maintenant contre Westerlo ».
Pour la première fois avec Loïc Bessilé et Davo
Lors de la rencontre de la 24e journée, les deux nouvelles recrues Davo et Loïc Bessilé sont autorisées à jouer pour la première fois. Edward Still est convaincu que la KAS Eupen est sortie renforcée de la dernière période de transfert. « Je suis très satisfait du déroulement de cette période de transfert. En excellente collaboration avec la direction, nous avons recruté au total 5 nouveaux joueurs, dont seul Aleksandr Filin attend encore son autorisation de jouer. Nos nouveaux joueurs ont des profils qui nous faisaient défaut jusqu’à présent et ils vont apporter de la fraîcheur et une énergie supplémentaire à l’équipe », a déclaré Edward Still.
Plus fort dans les deux rectangles
Edward Still s’est montré confiant en ce qui concerne la force offensive de son équipe. « Si nous nous créons autant d’occasions de but contre Westerlo que contre Genk, nous marquerons plus de buts. Ignace N’Dri va certainement marquer bientôt, Smail Prevljak a déjà eu deux bonnes occasions contre Genk et il va recommencer à marquer et Davo a montré à l’entraînement qu’il a un bon instinct de buteur et qu’il sait exactement où il doit se trouver dans la surface de réparation pour réussir. Et de l’autre côté, dans notre propre rectangle, Loïc Bessilé nous apportera une sécurité supplémentaire. Il a l’instinct d’un bon défenseur, ainsi que la force et l’agressivité qui lui sont propres ».
Westerlo, l’une des meilleures équipes de la ligue
C’est avec beaucoup de respect qu’Edward Still a parlé du prochain adversaire de son équipe : « Le promu Westerlo est une équipe très forte et convaincante, avec un entraîneur expérimenté et des joueurs qui peuvent marquer et gagner contre n’importe quelle équipe de Pro League. Mercredi, nous avons joué contre le leader du championnat et maintenant nous rencontrons à nouveau l’une des meilleures équipes de la ligue ».
Edward Still ne se voit cependant pas du tout sans chance : « Cela fait maintenant trois mois que nous travaillons ensemble et la compréhension mutuelle de notre manière de laquelle nous voulons jouer grandit de jour en jour. Ainsi, nous voulons avoir du succès et commencer à gagner des matches. Le plus tôt sera le mieux, au mieux dès ce samedi ».
Boris Lambert absent
Pour le match à domicile contre Westerlo, tous les joueurs de l’effectif de la KAS Eupen, y compris les nouvelles recrues, sont en forme et prêts à jouer. Seul Jan Gorenc est toujours absent en raison de sa blessure à la cheville et Boris Lambert sera suspendu après avoir reçu son 5ème carton jaune.
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match du samedi soir.