La KAS Eupen signe le gardien de but Lennart Moser
Après une période d’essai concluante, la KAS Eupen a engagé le gardien de but Lennart Moser, âgé de 22 ans. Le gardien de 1,96 m est originaire de Berlin et a été formé au département des jeunes du club de Bundesliga Union Berlin.
Avec la KAS Eupen, il a conclu un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2025. En tant que gardien du Cercle de Bruges, il a déjà disputé un match de championnat contre la KAS Eupen le 1er février 2020 au Stade du Kehrweg.
Avec les U17 et les U19 de l’Union Berlin, Lennart Moser a participé à 46 rencontres de la Bundesliga Nord-Ost. Lors de la saison 2019-2020, il a été prêté, à l’âge de 19 ans, à Energie Cottbus (Regionalliga Nordost) puis au Cercle de Bruges, entraîné par Bernd Storck. En 7 apparitions en Jupiler Pro League, il a contribué au maintien du Cercle en disputant trois matchs sans encaisser de but. Depuis le 1er janvier 2021, Lennart Moser était prêté au SK Austria Klagenfurt et a joué 10 matchs pour ce club en deuxième et puis en première Bundesliga autrichienne ainsi qu’en coupe.
Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : « Nous sommes heureux de pouvoir compléter notre équipe de gardiens avec Lennart Moser. C’est un gardien très talentueux qui, malgré son jeune âge, a déjà pu acquérir une certaine expérience, aussi bien en Bundesliga autrichienne qu’en Pro League belge. Au Cercle Bruges, il a prouvé, à l’âge de 20 ans, qu’il pouvait tenir son rang dans cette ligue. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Lennart et lui souhaitons la bienvenue parmi nous ».